Heuliez/Poitou-Charentes : « argentitude »

Comme nous vous l’avions annoncé hier seulement, la Région Poitou-Charentes devient un nouvel partenaire de poids du petit constructeur Heuliez. La Région vient officiellement de confirmer sa prise de participation au capital du constructeur et équipementier des Deux-Sèvres (Cerisay) en injectant 5 millions d’euros. Ceci n’empêchera pas le FSI de demander un audit d’Heuliez afin de connaître situation réelle de l’entreprise avant de verser son apport à hauteur de 10 millions d’euros.

Dans un communiqué de presse, la Région Poitou-Charentes présidée par Ségolène Royal (aucune allusion ce à tort ou à raison par rapport à cette décision prise en période pré élections régionales ne sera faite) confirme son engagement aux côtés d’Heuliez. « La Région confirme sa participation au capital d’Heuliez pour un apport de cinq millions d’euros, autorisé par le décret en Conseil d’Etat du 27 novembre 2009« , peut on lire.

Toutefois cet apport de capitaux exige des contreparties. « L’investissement des fonds publics dans cette entreprise fera l’objet d’un suivi régulier et rigoureux: la Région siégera au Conseil de surveillance« , est-il clairement détaillé. Rappelons que le Fonds stratégique d’investissement (FSI), qui doit investir dix millions d’euros dans Heuliez, a demandé pour sa part lundi un audit pour connaître la situation de l’entreprise avant de procéder à son apport. L’apport de fonds financiers en provenance des partenaires du Golfe serait encore sujet à interrogations.

A suivre tandis qu’Heuliez prévoit d’élargir sa gamme à quatre modèles dès l’année prochaine.

A lire également. Heuliez officiellement repris par le groupe BKF, Midex Airlines prend 40 % du capital d’Heuliez, Heuliez : quatre véhicules électriques en 2010 et Heuliez : un audit demandé par le FSI.

A voir également. Galerie Heuliez Friendly au Mondial de l’Automobile 2008.

132330132334132337132340132343132346132349132352132355132358

Source : AFP.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *