Retour à la case départ pour éviter la liquidation judiciaire. Selon diverses indiscrétions recueillies par des journalistes de l’AFP, l’équipementier/producteur Heuliez devrait de manière imminente demander au tribunal de commerce de Niort un placement en redressement judiciaire ce dans l’optique de se donner encore plus de temps pour trouver un éventuel repreneur tout en se protégeant de poursuites et lui permettre de régler salariés et fournisseurs. Quant à ces pistes de repreneurs hypothétiques, rien ne semble encore acquis même si la proposition du fonds d’investissement américain comme acteur principal demeure la plus crédible et aboutie.
En accord avec la direction de la société, le mandataire désigné par la justice pour suivre le dossier (Régis Valliot) devrait donc déposer jeudi une procédure collective de redressement judiciaire au tribunal de commerce de Niort.
« Cette procédure permettra de payer les fournisseurs, nous avons encore un peu de trésorerie et surtout de payer le personnel grâce aux assurances garanties salaires« , s’est confié à l’AFP un représentant syndical. Selon un autre représentant syndical, cette démarche (combinée à une poursuite de l’activité) va permettre (si elle est acceptée par le tribunal de commerce) « de s’offrir davantage de temps pour finaliser les discussions avec les quatre repreneurs potentiels« .
A ce sujet justement les deux représentants syndicaux tout comme le mandataire ont confirmé « des discussions en cours avec les repreneurs » espérant que les choses « évoluent maintenant très rapidement« . Pour Heuliez il s’agit clairement d’un coup dur et d’un retour en arrière si le tribunal prononce de nouveau un placement en redressement judiciaire. C’est clairement cela ou alors une liquidation judiciaire… Qui a dit « de plus en plus inéluctable » ?
A lire également. Dossier Heuliez : quatre pistes finalement ? Et Heuliez : l’oncle Sam comme chevalier blanc ?
A voir également. Galerie Genève 2010 live : Heuliez Mia.
Source : AFP.