Greatwall lance officiellement sa marque électrique Ora

Greatwall, comme d’autres constructeurs chinois, a donc fait le choix de vendre ses modèles électriques sous une marque dédiée. Ce sera donc Ora, pour Open, Reliable, Alternative. La marque avait été annoncée au salon de Pékin, mais vient de présenter plus formellement son programme, ainsi que celui du groupe Greatwall en matière de nouvelles énergies.

Les premiers modèles sont connus, puisqu’ils ont été présentés au printemps. Il y aura donc tout d’abord le crossover compact (4m45) iQ avec une autonomie de 360 km commercialisé à la fin du mois d’août. Puis en 2019 les deux citadines R1 et R2 avec environ 300 km d’autonomie, basées sur la plateforme ME. Avec dès le départ donc les deux gammes, iQ pour des modèles à plus grand rayon d’action, et R pour les véhicules plus urbains. En 2020 et 2021, deux modèles iQ, issus du partenariat avec BMW, et un modèle R (plateforme ME également) seront ajoutés. 100% électrique toujours, puisque les motorisations hybride rechargeables semblent surtout destinées à Wey, qui prévoit 3 modèles en plus du récent P8.

Puis en 2022, la nouvelle plateforme baptisée XEV sera lancée. Une plateforme qui débutera avec un grand crossover électrique et qui ouvrira la porte à la pile à hydrogène. Technologie que cherche également à développer le gouvernement chinois.

Un commentaire

  1. Et une de plus, et une. Sauf que là, on ne pourra pas dire, au vu des photos (?!?) présentées, que Greatwall fait dans la photocopie

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *