On avait déjà pu découvrir quelques croquis de la nouvelle voiture. Ici, ce sont des rendus 3D qui permettent d’en voir plus. Esthétiquement, la nouvelle venue emprunte son style du côté des anciennes Jaguar par exemple pour l’avant. Mais, aussi du côté de certains coupés italiens du début des années 70.
On fait pire comme inspiration. Surtout, le trait n’est pas désagréable. Reste à voir de visu. Techniquement, c’est une électrique. Elle est annoncée pour 500 km sur une seule charge et promet des performances de sportive. A noter que Piëch avance 4 minutes 40 pour une charge rapide (80%).
Une batterie révolutionnaire
Tout le secret de cette Piëch Mark Zero résiderait dans des cellules électriques révolutionnaires chauffant peu en charge et en décharge et pouvant se passer de système de refroidissement complexe et lourd. Si Piëch tient ses promesses, d’autres constructeurs pourraient se révéler intéressés. On demande à voir. Est-ce que cela ne serait pas un énième concept avec des performances prévues dans X années ?
Il est dommage que cette voiture ne soit pas proposée avec un moteur thermique. A n’en pas douter elle aurait du succès. La Piëch Mark Zero sera dévoilé demain lors de l’ouverture à la presse du salon de Genève 2019.
Illustration : Piëch Automotive
Encore des batteries révolutionnaires qui ne débouchent jamais ou du moins pas dans l’immédiat comme les batteries à électrolyte solide qui pourraient correspondre aux caractéristiques énoncées dans l’article, mais que l’on a jamais vu en dehors de laboratoires de recherche.
Il faut du temps entre les solutions de laboratoire et l’industrialisation et souvent cela ne débouche pas.
Mais, pourquoi pas, car nos batteries actuelles lithium-ion ne vont plus beaucoup évoluer.
Celui qui trouvera la bonne solution sera immensément riche. A part ça la voiture ressemble à une aston martin
Très juste, j’ai cru qu’il s’agissait d’un partenariat avec Aston Martin tant le dessin était assez… astonien!
sauf si le lobby du pétrole s’en mêle !
L’arriere est particulièrement élégant !
La vache, c’est fou de voir le fil Piëch avoir plus de goût en terme de design que le père Piëch !
Quant à la technologie de batteries, ne serait-ce pas du graphène ?