La coeur de la Quant F reste la technologie de stockage d’énergie miracle mis au point par nanoFlowcell et son directeur technique Nunzio La Vecchia. Contrairement aux batteries classiques, l’idée est ici de stocker l’énergie dans deux fluides ioniques. La capacité en fluide atteint ici 500 litres dans deux réservoirs de 250 litres chacun. De quoi permettre selon l’équipe de développement une autonomie de 800 km à cette berline de 5m25.
Evolution de la Quant E, la F explore les extrêmes en matière de puissance, avec un total de 801,69 kW / 1090 ch via quatre moteurs électriques. Le système de propulsion électrique revu dispose à présent d’un système « tampon ». La production électrique en continue est de 50 ampères, mais ce système tampon serait capable de fournir ponctuellement jusqu’à 2000 ampères.
Le style de la F que nous découvrirons donc à Genève est une évolution de la F. Passant au rouge, elle adopte aussi une nouvelle technologie d’éclairage, baptisée QUANTeYES. Les phares sont dotés de cristaux rétro-éclairés projetant le Q de la marque lorsqu’ils sont allumés…
La Quant E avait été homologuée, et la F devrait suivre le même chemin, puisque l’extérieur serait conforme à 100% aux réglementations, et l’intérieur à 90%…
Source : nanoFlowcell