Suite au problème rencontré par l’exemplaire de Fisker Karma acheté par le magazine américain Consumer Report, A123 Systems qui produit les batteries a décelé un défaut de fabrication dans certaines cellules. Pour prévenir tout risque, les batteries seront changées, et les clients bénéficieront d’une extension de garantie.
Au début du mois, la Karma achetée par le magazine américain Consumer Report tombe en panne après seulement quelques dizaines de miles. Rapidement, le constructeur explique que le comportement de l’auto est tout à fait normal. Le véhicule est en effet conçu pour se placer dans ce mode de sauvegarde lors de la détection d’un défaut dans les batteries.
Depuis, Fisker comme son fournisseur de batteries étudient le problème. A123 Systems a ainsi trouvé un défaut de fabrication latent dans certaines des cellules fabriquées dans son usine de Livonia (Michigan, USA), et a donc décidé de remplacer les packs de batteries des 630 Karma livrées en Europe et aux Etats-Unis.
Par ailleurs, Fisker a décidé d’une modification des termes de la garantie. Aux Etats-Unis, celle-ci passe donc de 50 mois / 50.000 miles à 60 mois / 60.000 miles, et en Europe de 48 mois / 100.000 km à 60 mois / 100.000 km. Cela suffira-t-il à rassurer les futurs clients potentiels ? En tout cas, Fisker l’espère et n’aura pas rechigné à changer les batteries des véhicules incriminés. Ce qui avait déjà été le cas lors du précédent problème...
Source : Fisker