Fini les teasers, voici désormais la Fisker EMotion dans sa totalité. Première photos officielle, et confirmation de son autonomie de 640 km (EPA).
Henrik Fisker relance donc sa marque, alors que a précédente expérience en matière de voitures électriques renaît sous le nom de Karma Revero… La Fisker Emotion se présente donc avec une photo claire et complète de sa plastique. Une berline racée et plutôt compacte, et donc électrique.
On retrouve le coup de crayon du designer danois, auteur rappelons le des BMW Z8, Aston Martin DB9 ou Vantage et bien sûr la Karma. Les portes en élytre sans pied milieu montrées dans certaines illustrations seront de la partie, comme une série d’aides à la conduite. C’est à Pebble Beach fin août que cette berline électrique sera formellement présentée, physiquement et en public. On en ignore encore les caractéristiques. Hormis son autonomie, et son prix…
Question autonomie, Fisker confirme une cible à 400 miles / 640 km. Avec une possibilité de recharge rapide, soit 100 miles / 160 km en 9 minutes. Mais indique désormais que les batteries seront du type lithium-ion. Les batteries au graphène annoncées initialement ne sont vraisemblablement pas encore au point, et l’annonce avait d’ailleurs surpris. Quant au prix, il débute à $129900, et les commandes seront ouvertes le 30 juin.
Source : Fisker