Faraday Future débloque un milliard de dollars pour une usine aux Etats-Unis

S’annonçant comme un rival d’envergure pour Tesla, Faraday Future (du nom du physicien Michael Faraday) commence à s’organiser et cherche un emplacement pour une usine aux Etats-Unis.

L’investissement de monterait à un milliard de dollars, et le choix devrait se porter sur la Californie, la Georgie, la Louisiane ou le Nevada. Ce dernier Etat se fait très actif pour attirer de nouveaux investissements dans le domaine des nouvelles technologies. L’arrivée de Faraday complèterait plutôt bien l’implantation de la Giga Factory de Tesla dans la région de Reno…

Une bonne partie de l’état-major de Faraday Future est constitué d’anciens de Tesla, mais aussi de BMW, GM ou Ford. Mais le constructeur reste encore très discret sur ses sources de financement. Les dernières informations font toutefois le rapprochement avec le milliardaire chinois Jia Yueting. Fondateur de LeTV (équivalent chinois de Netflix), il a lui même annoncé un peu plus tôt dans l’année son ambition de se lancer dans l’aventure de l’automobile électrique, aux Etats-Unis, en 2017.

Le premier modèle sera donc lancé en 2017. On ignore encore de quel type de véhicule il s’agira, mais d’autres modèles sont censés suivre. Le modèle économique de Faraday  se base non seulement sur la vente du véhicule, mais par la suite sur son usage via diverses souscriptions et achats d’applications. La voiture devient ici un objet communiquant et autonome, au même titre qu’un smartphone, plus qu’un simple moyen de déplacement.

Source : Faraday Future

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *