ETCR : Williams Engineering va fournir les batteries

Le championnat électrique des voitures de tourisme catégorie TCR se rapproche. Marcello Lotti, le promoteur de la catégorie TCR qui rencontre un franc succès, a présenté cette nouvelle compétition 100% électrique qui devrait débuter officiellement en 2020. L’ambition de l’ETCR est d’être la plate-forme de prédilection des constructeurs pour développer leurs technologies de motorisation électrique et leurs applications aux voitures de route. Plusieurs constructeurs planchent déjà sur leur futur modèle, Cupra ayant déjà présenté son concept à Barcelone en octobre dernier. Les voitures ETCR utiliseront un système de propulsion commun.

Williams Advanced Engineering vient de remporter le marché de fourniture des batteries et des modules de contrôle des véhicules. Présent dans de nombreux secteurs tels que l’automobile, les technologies vertes, l’aéronautique et la défense, WAE est déjà connu pour avoir fourni les batteries des monoplaces de Formule E jusqu’en 2018.

«L’équipe de Williams Advanced Engineering est ravie de pouvoir apporter à ETCR notre expertise primée en matière d’électrification», a déclaré Iain Wight, directeur du développement commercial de Williams Advanced Engineering.

«Avec l’expérience, les compétences et le savoir-faire accumulés chez Williams dans l’électrification de voitures de sport et de route, nous sommes ravis de collaborer avec l’équipe du groupe WSC afin de poursuivre les progrès des véhicules électriques et des courses afin d’inspirer l’avenir de la mobilité durable.  « 

Williams Advanced Engineering peut se targuer d’afficher un taux de fiabilité en piste de 99,5% pour la fourniture de batteries aux quatre premières saisons de la Formule E. L’entreprise a d’ailleurs été primée au Royaume-Uni.

«Williams est synonyme de succès dans le sport automobile. Les réalisations de l’entreprise parlent d’elles-mêmes. Nous sommes fiers de cet accord qui associe le nom Williams à une nouvelle marque ambitieuse telle que ETCR », a déclaré le président de WSC, Marcello Lotti.

L’avis de leblogauto.com

L’électrique poursuit irrémédiablement sa conquête du sport automobile. Cette annonce est aussi une bouffée d’air frais financière pour Williams, qui traverse une mauvaise passe en F1.

Source: ETCR, Touring car times

(2 commentaires)

  1. Je crois bien que WAE n’est plus fournisseur de batterie pour la Fe. C’est McLaren qui produit les batteries pour la monoplace en Gen 2

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *