ETCR : 4 rendez-vous en 2020 ?

Depuis le lancement officiel de l’ETCR à l’automne dernier, les nouvelles se font rares. En voici quelques-unes.

L’ETCR se présente comme la version électrique – tout en ne bénificiant a priori pas du statut de coupe du monde – du WTCR. La première saison saison de l’ETCR est prévue en 2020. Si un léger retard semble avoir été pris au niveau de l’organisation, il semble bien que la première saison devrait être composée de plusieurs meetings.

Selon le site e-racing 365, non moins de quatre rendez-vous seraient prévus à partir du mois de juin ou de juillet 2020. La toute première course aurait lieu en Europe. Les suivantes seraient disputées en dehors, entre les mois d’octobre et de décembre. Le détail de la première saison devrait être dévoilé au mois de septembre prochain.

Cupra et Hyundai sur les rangs

Justement, ce mois-là Hyundai pourrait dévoiler sa future arme pour l’ETCR, a priori développée sur la base d’une i30. Avec Cupra (photo), le constructeur coréen figurerait donc parmi les premiers à rejoindre cette compétition de voitures de tourisme électriques.

Les organisateurs prévoient le lancement, sans doute après les deux premières saisons mondiales, de séries régionales, là encore à l’instar de ce qui se fait entre WTCR et TCR.

Photo : ETCR

(2 commentaires)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *