Selon le quotidien financier britannique, Financial Times, le premier véhicule électrique de Dyson aurait pour but d’apprendre à l’entreprise britannique le b.a.-ba de la production automobile alors que les deux autres modèles électriques seraient destinés à une production à plus grande échelle.
Selon des sources rapportées par le quotidien, la production totale du premier véhicule serait inférieure à 10 000 unités. Le fondateur, James Dyson, a confirmé par le passé que son premier véhicule électrique aurait un ticket d’entrée élevé.
Pour ce premier véhicule électrique, Dyson aurait renoncé à utiliser des batteries à l’état solide. Celles-ci n’arriveraient que sur le deuxième modèle de ce futur constructeur automobile. Ce changement de direction pourrait être lié au départ fin 2017 de Ann Marie Sastry qui était responsable de la division batteries à l’état solide. Ann Marie Sastry avait rejoint l’entreprise britannique lors du rachat de Sakti3 en 2015.
Dyson a prévu un investissement de 2 milliards de livres pour lancer son premier véhicule électrique, un milliard de livres destiné au développement de la batterie et un autre milliard au développement du véhicule lui-même. Une équipe de 400 ingénieurs a en effet été constituée pour mener à terme la conception du premier véhicule électrique de Dyson.