Drayson Racing Technologies : record du monde électrisant

Élément clef dans la mise en place du prochain Championnat FIA de Formule E, ex homme politique (ministre des sciences), homme d’affaires et directeur de l’écurie éponyme, Lord Drayson annonçait récemment que son écurie Drayson Racing Technologies allait tenter de battre le record du monde de vitesse pour un véhicule électrique affichant moins d’une tonne à l’heure de la pesée. Mission accomplie.Cette Lola B12/69 EV, amputée de son V10 Judd pour revendiquer 600 ch libérés par son ensemble propulseur électrique, vient donc d’être alignée sur la piste d’un aérodrome de la Royal Air Force, à Elvington dans le Yorkshire.

Objectif revendiqué ? Effacer des tablettes le record du monde de vitesse pour un véhicule électrique pesant moins de 1000 kg à savoir 281 km/h, record datant de 1974 et réalisé par les Américains de Battery Box General Electric.

La Drayson B12 69/EV électrique, dans des conditions de roulage quasi parfaites, a finalement enregistré une vitesse maximale de 204,185 mph… Soit précisément 328, km/h reléguant très loin la v-max jusqu’ici en haut du podium.

Les acteurs se félicitent bien évidemment de la performance. Et précisent annoncer d’autres chiffres dès validation officielle par la FIA dont un autre record du monde en accélération. A suivre bien entendu.

A lire également. Drayson va s’attaquer au record de vitesse électrique et Endurance: Lola-Drayson présente son proto LMP1 Electrique.

Source : Drayson Racing Technologies.

Crédit illustrations : Drayson Racing Technologies.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *