Drako GTE, Karma électrique

Portant le nom de son fondateur, Dran Drako par ailleurs fondateur de Barracuda Networks (société spécialiste de la sécurité des communications sur les réseaux), Drako Motors annonce donc la GTE; la GT la plus puissante jamais produite d’après la communication officielle. Pour revendiquer ce titre, elle aligne 4 moteurs électriques de 225 kW / 302 ch chacun, soit 900 kW / 1208 ch. Ce qui lui permet d’annoncer aussi une vitesse maximale de 330 km/h, mais aucun chiffre d’accélération n’est communiqué.

Quant au côté « GT », il vient des 4 portes et 4 places. Et pour cause, la caisse de la Drako GTE est celle de la Karma Revero (ex-Fisker Karma), agrémentée de faces avant et arrière remaniées. Peu d’images de l’intérieur qui ne devrait guère différer du modèle d’origine. La console central accueille néanmoins quatre « manettino » qui permettent de gérer le fonctionnement de l’ESP, les modes de conduite, la répartition de puissance avant / arrière ou le freinage régénératif.

La batterie de 90 kWh logée sous le plancher peut fournir une puissance de 900 kW, et se charge à des puissances allant jusqu’à 150 kW, via une prise Combo CCS. Mais aucune information n’est communiquée concernant l’autonomie.

L’avis de Leblogauto.com

La Drako GTE n’est pas censée être un concept, mais un modèle prêt pour la production. En petite quantité, puisque seulement 25 exemplaires sont prévus. De quoi faire de la Karma un modèle proposé en trois types de motorisations : électrique sous le nom de Drako GTE, électrique avec prolongateur d’autonomie sous celui de Karma Revero, et essence en tant que VLF Destino… La version électrique sera de loin la plus chère : 1,25 million de dollars. C’est sans doute ce chiffre plus que celui de la puissance qui laisse pantois.

(3 commentaires)

  1. 330km h lol toujours des chiffres bidons.
    Pour preuve, les hypercars (style valhkyri) ont une aéro bien particulière. Là c’est pas le cas donc CQFD
    C’est juste pour qu’on parle d’eux, mais rien de concret derrière.

    1. Avec 1’200ch et 8’800Nm elle peut bien les atteindre sans soucis. Cela fait longtemps que les vitesses au dessus de 300km/h ne sont plus réservées aux supercars. De plus le coefficient de pénétration dans l’air n’est pas toujours en accord avec l’aspect élancé des lignes (en témoigne la Nissan GTR par exemple). C’est en réalité un peu plus compliqué que ce que vous avancez (donc non, pas CQFD). Ce qui serait intéressant de connaître, c’est surtout le poids, sachant qu’une Revero pèse déjà entre 2.2 et 2.5 tonnes. Pour le reste, c’est du pur marketing typique de ce genre de productions, à prendre avec de grosses pincettes.
      Et si on vous demande, c’est « Valkyrie ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *