4 versions disponibles
Difficile d’avoir des éléments précis sur le SUV N7 électrique : les informations disponibles ne proviennent pas de Denza lui-même, mais de la demande d’enregistrement du N7 auprès du ministère chinois de l’industrie et des technologies de l’information (MIIT).
D’après le document, quatre versions du SUV sont prévues – deux versions avec un seul moteur et deux autres avec deux moteurs.
Le premier moteur a une puissance de 230 kW. Le moteur supplémentaire est doté quant à lui d’une puissance de 160 kW. Le véhicule électrique sera équipé de batteries LFP de BYD.
En mars dernier, la demande d’enregistrement a également révélé que le SUV mesure 4,86 x 1,94 x 1,60 mètres, avec un empattement de 2,94 mètres. La vitesse de pointe est supposée être de 180 km/h. Selon un article du journal allemand Handelsblatt , le prix du N7 devrait être « l’équivalent d’au moins 50 000 € ».
20 000 précommandes pour le Denza N7
Selon le portail CN EV Post, citant une publication sur les réseaux sociaux de Zhao Changjiang, directeur général du service commercial de Denza, il y a environ deux semaines, Zhao a annoncé que la société avait reçu plus de 20 000 précommandes pour le Denza N7 – même si les spécifications et les prix n’ont pas encore été officiellement annoncés.
Le N7 : deuxième modèle après le changement de structure en capital
Le N7 est le deuxième modèle après le changement de structure de capital de la joint-venture fondée en 2011. Les véhicules électriques de Denza étant depuis longtemps en deçà des attentes, Mercedes a réduit sa part de 50 à 10 %.
Les Chinois ont imposé une remise à plat complète de la marque – tant au niveau structurel qu’en termes de produits. Depuis octobre 2022, le seul modèle Denza actuellement livré est le fourgon D9 – soit en tant que véhicule 100 % électrique, soit en tant qu’hybride rechargeable.
Notre avis, par leblogauto.com
Le véhicule présente des éléments de style sportif empruntés à d’autres constructeurs automobiles.
Le N7 est la version de production du concept Inception de l’année dernière. Les phares à LED ressemblent à ceux que l’on trouve sur les modèles Lamborghini, tandis que la ligne de fenêtre et les épaules arrière rappellent la Ford Mustang Mach-E. La poupe et les feux arrière pleine largeur font largement penser à Porsche, alors que l’avant penche du côté du Lotus Eletre, avec des feux moins acérés.
Sources : CNEVb Handelsblatt