Challenge Bibendum Berlin 2011 Live

Car après avoir pris ses quartiers à San Fransisco et à Rio, le Challenge est de retour en Europe, avec toujours ce même but : mettre en valeur les technologies qui existent pour déjà pour réduire notre impact écologique et donner un aperçu de ce à quoi pourra ressembler la mobilité de demain.

Dans ce contexte, l’électricité capte bien entendu toutes les attentions, et chacun y va de son projet, concept, on innovation pour tenter de trouver la combinaison qui permettra de devancer la concurrence à ce petit jeu.

La grande nouveauté de cette année, c’est que le Challenge Bibendum est ouvert au public. Plus de 15.000 personnes sont ainsi attendues tout au long de ce week-end ! Tous pourront ainsi monter à bord des 270 concepts, voitures de séries et nouveaux modèles pour un petit tour de piste, que ce soit en passager ou, pour certains, en pilote.

Au Challenge, les concepts sont légions. La plupart des grands constructeurs ont fait le déplacement avec leurs dernières innovations. Citons par exemple Citroën, présent (comme annoncé) avec sa Survolt, Peugeot et son EX1, Audi avec ses A3 eTron et Q5 Quattro Hybrid, Mercedes avec ses Classe B F-Cell et Classe A E-Cell, Porsche avec son (ou plutôt ses Boxster E), Opel avec ses Ampera et Hydrogen 4 (le Chevrolet Equinoxe rebadgé pour l’occasion, Venturi avec sa Volage, Heuliez/Michelin avec la Will, Volvo avec sa V60 Plug-In Hybrid, etc.

Et comme la manifestation est ouverte au public, la plupart des marques ont également embarqué dans leurs valises une grande partie de leur gamme «écologique» et c’est ainsi qu’il est également possible de découvrir (si ce n’est pas encore fait), le système e-HDI de PSA au travers de tous les modèles sur lequel il est monté dans les deux marques du groupe. Même chose chez Toyota/Lexus, Opel, Audi, etc, présent en nombre avec leurs modèles TDI à faibles émissions (quoique, une A8 3.0 TDI…) ou, plus amusant, chez Porsche, venus avec ses Cayenne et Panamera Hybrid, mais aussi avec…une 911 Carrera qui n’avait rien d’écologique !

Nous avons profité de notre passage sur place pour réaliser quelques essais et reportages, que nous ne manquerons pas de vous faire partager ces prochains jours. Restez connectés !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *