CHAdeMO : 2000 chargeurs rapides dans le monde

Si l’essor, le décollage, des véhicules électriques ne se matérialise pas encore dans les rues, le nombre de chargeurs rapides augmente de manière sensible.  Ainsi sous l’égide de l’association CHAdeMO le cap des 2 000 installations du genre vient d’être atteint, un volume à l’échelon mondial.

L’association CHAdeMO (qui regroupe  actuellement plus de 430 organisations adhérentes dans 26 pays européens, parmi lesquelles figurent, DBT, Schneider Electric, Siemens, Nissan Europe, PSA Peugeot Citroën, EON, ENEL et Endesa) propose un système de recharge rapide, installation aujourd’hui implantée dans vingt-trois pays d’Europe mais aussi aux USA ou sur le continent asiatique comme au Japon.

Notons aussi que ce chargeur rapide CHAdeMO est prévu pour être inclus dans la norme de la Commission Electrotechnique Internationale (CEI) au second semestre 2013.

A l’échelon mondial, le cap des 2 000 vient d’être atteint et dépassé (presque 1400 au Japon, 600 en UE et 150 aux USA). Selon Nissan acteur dans le projet le développement, ce nombre de chargeurs rapides devrait doubler d’ici à la fin de l’année. Il est aujourd’hui accessible à plus de 70 000 véhicules électriques dans le monde soit 90 %.

Au passage le constructeur japonais rappelle qu’il faut environ « 15 minutes pour recharger à hauteur de 80% de sa capacité une batterie partiellement déchargée, et 30 minutes si elle est presque totalement déchargée ».

A lire également. La première borne européenne de recharge rapide Nissan est Alsacienne, Les bornes de recharge rapide Nissan débarquent en Europe et CHAdeMO : les constructeurs japonais standardisent la recharge.

Source : Nissan.

Crédit illustration : Nissan.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *