Aptera, le premier exemplaire sort d’usine

L’Aptera, cet étrange scarabée à trois roues progresse peu à peu sur le long chemin de la production en série. A l’heure sur son planning, le constructeur a construit le premier véhicule de pré-série, moyennant quelques menues adaptations…

Ce curieux engin à trois roues, conçu, fabriqué et vendu en Californie (ce qui tend à prouver que ce n’est pas une exclusivité Britannique)  reste fidèle à son concept d’origine, mais devient par certains aspect plus réaliste afin d’entrer en production d’ici à la fin de l’année. Avant cela, une petite flotte de véhicules de tests va être réalisée pour valider les divers choix du constructeur. Pour l’instant, d’après la seule photo à notre disposition, il reste difficile de parler d’usine…

Sur ce modèle, qui au passage change son appellation de Typ-1 pour 2e, la principale modification concerne la propulsion. Ce sont désormais les roues avant qui sont motrices, et non plus la seule roue arrière, sans doute en raison des contraintes dues au couple élevé du moteur électrique et afin d’assurer une conduite plus sécurisante. Autre amélioration de taille, l’accès à bord a été amélioré par l’agrandissement des portes en élytre.

Le mode de propulsion électrique est bien entendu conservé, avec une autonomie annoncée de l’ordre de 100 miles avec les batteries lithium-ion, et pour un prix assez flou, simplement annoncé comme compris entre 25.000 et 45.000$. Un modèle hybride essence / électrique est également prévu, avec une autonomie de l’ordre de 350 à 400 miles (560 à 640 km).

Un commentaire

  1. Pour la saison 2014, le Trophée 1300 Mitjet organisé par le TTE opère une baisse radicale des prix d’inscription sur la discipline. 8 courses pour la saison 2014. Engagements inférieurs à 690€HT par course pour un possesseur de Mitjet 1300.
    Information sur : http://www.trophee1300mitjet.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *