37 Bluecar à Drancy

Les voitures électriques sont particulièrement efficaces en milieu urbain. Et le développement de ce système de mobilité a de fortes chances de passer par les pouvoirs publics. Le maire UDI de Drancy a donc pris le parti d’être le premier à choisir des Bluecar pour sa flotte municipale.

Ce n’est pas la première fois que Jean-Christophe Lagarde, Député-maire de Drancy, innove dans le domaine. Il y a huit ans, sa ville avait déjà fait l’acquisition de véhicules roulant au diester, un biocarburant issu de la transformation des huiles végétales.

« La multiplication actuelle des pics de pollution doit vraiment inciter les collectivités locales à donner l’exemple. Il faut qu’elles franchissent le pas en équipant leur flotte de véhicules électriques », a-t-il expliqué lors de la présentation des 37 nouvelles voitures.

Ces 37 Bluecar s’ajoutent à la flotte de Renault VE déjà acquise pour un parc de 89 véhicules municipaux dont 70% électrique.

Voilà de quoi conforter la troisième position de Bolloré sur le marché des véhicules électriques en France derrière Renault et Nissan.

Source et photo : Ville de Drancy

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *