WRX : GC Kompetition muscle sa présence avec Renault
Les constructeurs officiels ont déserté le WRX, coupant dans son élan un championnat en plein essor, mais les structures privées pourraient ainsi s'en donner à cœur joie. 6 marques, dont Renault et Peugeot, seront représentées avec un plateau offrant une belle diversité.
Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D
Le freerider et ancien champion de la coupe du monde des rallyes tout-terrains Guerlain Chichérit s'est lancé dans un nouveau défi l'an passé, en engageant par le biais de sa structure GC Kompetition des Renault Mégane RS RX développées en partenariat avec Prodrive, le fameux préparateur des Impreza au temps de la gloire de Subaru en WRC. Rappelons que la Mégane embarque un moteur 2 litres préparé par Oreca délivrant 600 chevaux !
Évidemment, face à l'armada officielle Peugeot, Audi et VW, il était difficile de se faire une place mais Chichérit a réussi un top 5 au Portugal et Jérôme Grosset-Janin a décroché la 3e place en Suède, preuve que la base de la Mégane est très bonne. Cette année, avec le retrait des constructeurs, les opportunités sont plus fortes pour les teams privés et GCK a décidé de passer à la vitesse supérieure, même si le soutien du losange est assez discret.
4 Renault seront alignées dans le WRX 2019, toujours exploitées par les Français de FORS performance: l'équipe GC Kompetition engagera deux Megane RS RX pour Anton Marklund et Guerlain Chichérit, tandis qu'une nouvelle structure, nommée GC Academy, fera office de "junior team". Cette équipe engagera pour sa part des Clio RS RX (vice-championne de France 2018) pour Cyril Raymond (3e Euro RX 2018) et le belge Guillaume de Ridder (Vice-Champion RX2).
Guerlain Chichérit : " 2019 est une très grosse année pour GCK. Nous avons fait nos débuts en World RX l’an dernier et avons énormément travaillé pour développer davantage la Mégane R.S. RX GCK, la première voiture conçue et construite à partir de zéro pour concourir en rallycross. Entrer dans le Championnat avec 4 voitures est un grand pas en avant. Cela me permet de courir dans la Mégane R.S. RX GCK aux côtés d’Anton, avec qui j’ai travaillé de près ces derniers mois, mais aussi d’aider deux pilotes super talentueux, Cyril et Guillaume, à se développer dans un championnat du monde au volant de la Clio R.S. RX GCK. "
L'avis de leblogauto.com
Les constructeurs sont partis mais le plateau 2019 s'annonce très relevé. Chichérit et Cyril Raymond seront, pour l'instant, les seuls représentants tricolores dans le championnat. Souhaitons leur de briller.
Source : GC Kompetition
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Les constructeurs officiels ont déserté le WRX, coupant dans son élan un championnat en plein essor, mais les structures privées pourraient ainsi s'en donner à cœur joie. 6 marques, dont Renault et Peugeot, seront représentées avec un plateau offrant une belle diversité.