Une Red Bull F1 roulera en World Series by Renault
Depuis la création des World Series by Renault, la démonstration F1 est l’une des animations préférées des spectateurs. Après Renault F1, devenue Lotus F1, c’est au tour de Red Bull Racing de prêter l’une de ses monoplaces.
Zapping Le Blogauto Essai Cupra Formentor VZ5 sur neige
Cette année, les spectateurs des World Series by Renault verront toujours évoluer une F1 motorisée par Renault. Mais pour la première fois, ce sera une voiture de Red Bull Racing.
En 2012, la monoplace utilisée lors des démonstrations sera la RB6, Championne du Monde en 2010 avec Sébastian Vettel.
« Nous sommes heureux d’accueillir Red Bull Racing au sein des World Series by Renault » explique Jean-Pascal Dauce, directeur de la compétition de Renault Sport Technologies. « Cet accord donne une nouvelle dimension au partenariat entre Red Bull et Renault. Cela devrait participer à accroître la visibilité de nos évènements tout en fournissant une plateforme marketing unique pour les filiales impliquées. Mais c’est avant tout une chance incroyable pour le public qui nous suit en masse depuis 2005, puisqu’à ce jour plus de 4 300 000 personnes se sont rendues sur un de nos évènements. En plus du spectacle en piste et dans le paddock, ils pourront désormais voir évoluer gratuitement la F1 championne du monde en titre, emmenée par des pilotes de Formule 1. Enfin, la collaboration avec Red Bull Racing est un atout de plus pour les pilotes que nous formons et que nous préparons pour le plus haut niveau. »
La Red Bull-Renault RB6 sera présente dès le meeting d’ouverture de la saison, qui aura lieu à Motorland Aragón (Espagne), les 5 et 6 mai 2012. Au volant de cette monoplace, le public retrouvera Jean-Eric Vergne.
Durant la saison Daniel Ricciardo et Sebastien Buemi seront à tour de rôle aux commandes des démonstrations Red Bull Racing.
La manche française se déroulera les 29 et 30 septembre au Paul Ricard.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Depuis la création des World Series by Renault, la démonstration F1 est l’une des animations préférées des spectateurs. Après Renault F1, devenue Lotus F1, c’est au tour de Red Bull Racing de prêter l’une de ses monoplaces.