Trophée Andros 2015-2016 Andorre : Lagorce prend le pouvoir
par Thibaut Emme

Trophée Andros 2015-2016 Andorre : Lagorce prend le pouvoir

Pour le deuxième rendez-vous de la saison du Trophée Andros, Franck Lagorce a profité des faux-pas de Dayraut et Panis pour prendre le commandement du Trophée. Adrien Tambay et Topi Heikkinen de leur côté s'affirment face à leurs coéquipiers respectifs.

Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux

Course 1 : Le jour des outsiders

Le premier à être dans le rythme ce weekend fut Heikkinen sur Mazda 3 qui signait un temps canon dès la première qualification. 1,2 secondes plus loin (!) Tambay continuait sur la bonne impression laissée à Val Thorens. Lagorce, Pernaut ou Dubourg restaient en embuscade mais c'est surtout du côté de Dayraut que les regards se tournaient avec une nouvelle fois des ennuis techniques.

Panis s'est raté en première manche qualif et la seconde étant plus lente que la première, il se retrouve dans le paquet en finale. Cette dernière est remportée par Toomas Heikkinen parti de la pole tandis que Lagorce réussissait à passer Tambay pour la 2nde place. Lagorce et son Lodgy signait même le meilleur tour dans la finale pour un point de bonus. Pour Panis, la finale tournait mal et le pilote de l'Audi A1 WRT reculait au classement.

En Elite, "papi" Knapick (69 ans) se rappelait au bon souvenir des concurrents en signant la pole dans la Clio de l'équipe Dubourg Auto. Daziano et Thoral, favoris de la saison signaient les 3 et 4ème temps. Daziano se faisait passer en finale par Thoral, tout comme Knapick passé par Beroujon. Knapick réalise tout de même la bonne opération en remportant la course (et le point de bonus du meilleur tour). Beroujon prend la 2nde place devant Thoral (à égalité de points avec Daziano).

En électrique, Vaxivière continue son cavalier seul en remportant la course devant Lagorce sur tous les fronts et Louis Gervoson. Le tenant du titre, Nathanaël Berthon ne signe sur la 6ème place tandis que l'invité du weekend, Simon Pagenaud prenait la 8ème place devant le benjamin de la troupe, Stievenart, 15 ans.

Course 2 : Lagorce pour un weekend presque parfait

JB Dubourg pensait bien avoir signé le meilleur temps des qualifications lors de la première manche mais c'était sans compter sur un tour parfait de Lagorce en manche 2. Franck signe la pole devant Dubourg et Panis. Dayraut enfin sur la piste signait le 4ème temps des qualifications. En revanche la finale n'était pas du même acabit pour la Mazda de Dayraut contraint encore à faire de la figuration. Il termine 8ème de la finale. Panis également a eu du mal avec la 11ème place, derrière Tambay 10ème.

Devant, Lagorce prenait la mesure de Dubourg et de Benjamin Rivière sur DS 3. Rivière continue sur sa lancée de la manche inaugurale en signant ce podium. Grâce à ses bonnes qualifications, Dayraut prend la 4ème place de la course devant Olivier Pernaut.

En Elite, Knapick était encore en forme mais n'a pas renouvelé son exploit de la première qualification. Il signe tout de même le troisième temps derrière Thoral mais surtout Pussier et sa DS3 siglée Peugeot. 6ème des qualifs, le tenant du titre, Daziano faisait une "mauvaise" finale en reculant à la 9ème place de la finale. Cette dernière est remportée par Thoral qui passe Pussier à l'avant dernier tour. Knapick complète le podium. Pussier remporte tout de même la course pour 1 point devant Thoral et 7 sur Knapick.

En électrique, nouvelle victoire de Vaxivière devant Lagorce et cette fois, Berthon. Pagenaud prend la 6ème place et Stievenart ferme une nouvelle fois la marche.

Classements généraux

Au général, Lagorce se porte en tête à égalité avec JB Dubourg avec 212 points. Rivière est 3ème à 197 points, 3 devant Andréa Dubourg. Tambay est 6ème derrière Pernaut. Panis est 9ème à 144 points tandis que Dayraut est 11ème à 115 points. 100 points de retard sur Lagorce, ce sera dur cette saison encore pour le sextuple champion de l'Andros.

En Elite, Thoral a un petit matelas d'avance sur Pussier deuxième, et Daziano 3ème à 23 points. Marlène Broggi 6ème devance Margot Laffite 7ème. En électrique, Vaxivière compte 26 points d'avance sur Berthon et 32 sur Lagorce qui remonte sur le podium.

Dès le weekend prochain, la troupe du Trophée Andros se retrouvera à l'Alpe d'Huez pour la troisième manche avant la trêve de la fin d'année.

Source et illustration : Trophée Andros

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Pour le deuxième rendez-vous de la saison du Trophée Andros, Franck Lagorce a profité des faux-pas de Dayraut et Panis pour prendre le commandement du Trophée. Adrien Tambay et Topi Heikkinen de leur côté s'affirment face à leurs coéquipiers respectifs.

Thibaut Emme
Rédacteur
Thibaut Emme

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.