Rumeur : bientôt une Peugeot 208 GTi Pikes Peak ?
Renault sur la victoire de Loeb à Pikes Peak.
Renault sur la victoire de Loeb à Pikes Peak.
Renault pourrait sortir une version plus mordante de sa Clio 4 RS affublée de 20 à 30 chevaux et du badge Gordini. Il n'en faut pas plus pour alimenter une autre rumeur concernant l'une de ses concurrentes directes, la 208 GTi, qui miserait elle sur la victoire de Loeb à Pikes Peak.
Peugeot compte bien capitaliser sur la fantastique victoire de la 208 T16 Pikes Peak aux mains de Sébastien Loeb pour écouler un peu plus de voitures. Si la 208 GTi est une bonne sportive, d'aucuns lui reprochent (comme aux concurrentes) un "petit rien" qui ferait "un grand tout". Ce petit rien selon l'Auto-Journal, ce pourrait être une puissance en hausse - là encore on parle de 20 à 30 chevaux de plus que les 200 équidés de la GTi "normale" - et un comportement un peu plus typé circuit.
Quel nom pour cette 208 GTi "plus" ? Justement, 208 GTi+, 208 R (dans la lignée de la Peugeot RCZ R ou de la Citroën DS3R), ou bien encore 208 GTi Pikes Peak ? Et pourquoi pas 208 T16 pour faire revivre ce label mythique ? Reste à espérer que le lion ose franchir le pas et qu'il nous propose une 208 survitaminée.
Lire également : Goodwood 2013 - rencontre exclusive avec Bruno Famin
Pikes Peak 2013 : Loeb est un extra-terrestre qui descend sur terre nous voir de temps en temps !
Crédit photo : Peugeot/T.Emme/Le Blog Auto
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.