Rallycross, retour sur la Coupe de France à Faleyras
Pas de grand changement de règlement pour les divisions 3 et 4, si ce n’est le rétablissement d’une course Joker et une sécurité améliorée avec le système Hans, obligatoire pour toutes les divisions.
La division 4 avec plus de 20 voitures a bénéficié d’une Finale D. (Le gagnant va en Finale C, puis B puis A.)
Dans toutes les divisions il y eu de belles attaques, des manches bien disputées
En D 3 : Pas de surprise pour le tenant du titre Marc Morize (Peugeot 207 V6) qui devance le Bordelais Henri Navail (Renault Clio V6) pourtant sur son circuit. Le pilote de l’écurie O-HervieuxStéphane Dréan (Renault Clio III V6) a manqué de peu le tonneau en 1ère manche en restant à l’extérieur il effectue un gros dérapage dans le 1er virage en dévers. Il s’en sort bien avec juste le train avant droit cassé.
En Finale B Patrick Guillerme (Peugeot 307 V6) a la pole. Au top départ Patrick est très bien parti mais il fut très rapidement serré par Jean-Luc Lachat (Renault Mégane V6). Au 3ème tour sous la pression, Patrick « ouvre la porte » et laisse la victoire à son poursuivant. Christophe Wilt (Ford Fiesta V6) réalise son meilleur classement depuis sa venue de l’Auto cross au Rallycross. Pour Stéphane Dréan comme pour Christophe Saunois (Toyota V6) ce sont des week-ends à oublier.
En D 4 : Yvonnick Jagu (Audi A3) tenant du titre n’a rien pu faire contre David Vincent (Renault Clio II Maxi). David a réussi un superbe dépassement par l’extérieur dans le 1er virage en dévers. Rares sont les pilotes qui ont réussi cette manœuvre. Gauthier Le Corre (Citroën Xsara) 3ème réalise sa meilleure performance il était très ému sur le podium. A noter également la superbe 4ème place de Rudolf Schafer sur sa petite Citroën Saxo F2000, devant des voitures plus puissantes que la sienne.
En Coupe Logan : dont c’est le 3ème anniversaire et la 1ère manche 2010 le week-end dernier. Oui, le spectacle est aussi en Logan ou Guillaume Restellini plie la Logan en partant en tonneau dès les essais libres. Des essais chronos jusqu’en finale, Maximilien Eveno a tout dominé et il l’emporte pour la 1ère fois en Coupe Logan.
Classements
D 3 : 1. Marc Morize ; 2. Henri Navail ; 3. Christophe Wilt etc.
D 4 : 1. David Vincent ; 2.Yvonnick Jagu ; 3. Gauthier Le Corre etc.
Championnats de France (manche 3/10)
D 3 : 1. Marc Morize 40 points ; 2. Henri Navail (32) ; 3. Stéphane Dréan (25) etc.
D 4 : 1. David Vincent 40 points ; 2. Yvonnick Jagu (34) ; 3. Gauthier Le Corre (26) etc.
La prochaine manche aura lieu à Châteauroux-ST Maur (36) les 5 et 6 juin.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Pas de grand changement de règlement pour les divisions 3 et 4, si ce n’est le rétablissement d’une course Joker et une sécurité améliorée avec le système Hans, obligatoire pour toutes les divisions.