Rallycross de Lohéac, coupe de France D3, D4 et Logan
Côté performances, les voitures de la division 3 n’ont rien à envier aux D1, les 3 premiers de la D3 ont en effet tourné plus vite que le vainqueur de la D1. Avec 430 CV elles ont 100 CV de moins que les D1, mais sont plus légères d’environ 250 Kg.
Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE
En division 3 : Le champion en titre Marc Morize (Peugeot 207 V6) renoue avec la victoire, tandis que son poursuivant Christophe Saunois (Toyota Corolla V6) s’arrête en finale B suite à un choc violent avec Florent Beduneau (Austin Mini V6). Henri Navail (Renault Clio V6) lui emboitait le pas, suivi des deux pilotes de Malestroit Stéphane Dréan (Renault Clio III V6) et Patrick Guillerme (Peugeot 307 V6). Ces deux derniers réalisaient une belle prestation, en se qualifiant directement en finale A, respectivement aux 3ème et 4ème places. Il reste 3 courses, donc 60 points à distribuer au(x) vainqueur, il y a toutes les chances que Marc Morize remporte un nouveau titre.
En division 4 : Magnifique, méritée, émouvante tels sont les qualificatifs que nous pouvons utiliser pour la victoire pour Rudolf Schafer (Citroën Saxo) devant Yvonnick Jagu (Audi A3) et David Vincent (Renault Clio maxi) les deux derniers champions de France. Dans une division qui comptait 42 autres pilotes présents. Une belle revanche sur la malchance qu’il avait subie avec sa voiture détruite ici en 2010. 1ère sortie, 1ère victoire en 2011 pour Rudolf, chapeau ! Ce jeune pilote maîtrise aussi bien le sec que le mouillé. Pour cette année Yvonnick Jagu et Benjamin Godot (Citroën Saxo) seront indétrônables et devraient terminer le championnat dans cet ordre.
En Coupe Logan : Le jeune Evan Libner l’emporte sur une Logan sortie en mai dernier des ateliers Briffaud. Derrière lui Xavier Briffaud n’a pas embrassé le mur de Lohéac en 2010, c’est une belle revanche sur le sort, et une preuve d’expérience. Xavier n’effectue que cette course en Logan cette année, par contre il pilotera la Renault Mégane V6 de son père aux épreuves d’Essay et de Dreux. « La coupe Logan est un bon centre de formation. » Commente Xavier. Au championnat Clément Dupont conserve un peu d’avance, mais le volant de la Dacia Sandero 1,6 Mpi n’est pas encore entre ses mains.
Classements de l’épreuve :
Division 3 : 1. Marc Morize ; 2. Henri Navail ; 3. Stéphane Dréan ; 4. Patrick Guillerme etc.
Division 4 : 1. Rudolf Schafer ; 2. Benjamin Godot ; 3. Yvonnick Jagu etc.
Coupe Logan : 1. Evan Libner ; 2. Xavier Briffaud ; 3. Fabien Grosset-Janin etc.
Classements du Championnat :
Division 3 : 1. Marc Morize (116 points) ; 2. Christophe Saunois (94) ; 3. Henri Navail (91) 4. Florent Béduneau (91) ; 5. Stéphane Dréan (79) ; 6. Patrick Guillerme (79) etc.
Division 4 : 1. Yvonnick Jagu (124 points) ; 2. Benjamin Godot (91) ; 3. Jean-Louis Poirier (75) etc.
Coupe Logan : 1. Clément Dupont (81 points) ; 2. Fabien Grosset-Janin (72) ; 3. Cédric Orillac (70) etc.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Côté performances, les voitures de la division 3 n’ont rien à envier aux D1, les 3 premiers de la D3 ont en effet tourné plus vite que le vainqueur de la D1. Avec 430 CV elles ont 100 CV de moins que les D1, mais sont plus légères d’environ 250 Kg.