Rallycross de Dreux, confidences de pilotes
A Gauche Marc Laboulle, le pilote en tête de la division 1.
A Gauche Marc Laboulle, le pilote en tête de la division 1.
A Gauche Marc Laboulle, le pilote en tête de la division 1.
Par ailleurs, Jean-Pierre Jaussaud pilotait la Logan de lAFOR, à 71 ans il sest bien amusé. Il a bien aimé la Coupe Logan, lui qui ne courait plus depuis 20 ans, après avoir été champion de F3 et des 24 heures du Mans. Pour ses fans nous pouvons signaler quil sera présent à la course dEssay. Une piste bien différente avec des dénivelés. « Jai eu du mal au début. Cest une bonne ambiance et des gens prêts à donner un coup de main dans le paddock, aussi bien les pilotes que les mécanos. Jai pu observer Patricia Grigorescou la Roumaine qui ne rate pas ses départs. En 3ème manche jétais côte à côte avec elle au 1er virage, elle na pas lâché et je me suis retrouvé dans les cônes. » Nous a confié Jean-Pierre.
Patrick Lemoine pilotait la Logan du Groupe Chanoine. « Je suis salarié du Groupe Chanoine, commercial à Dreux et content davoir gagné cette opportunité de courir. A 52 ans je nai jamais piloté en course de ma vie, je vais passer un super week end en essayant de bien me comporter »
Fabien Chanoine le régional de létape. « Le samedi jai eu un problème au niveau des pneus, résolu le dimanche. Les pneus trop neufs nadhérent pas. Le dimanche je fais 2ème et 3ème aux manches qualificatives. Je pars à la 3ème place en Finale A ou je me classe 4ème » Cest vraiment pas mal car la concurrence est rude.
Patrick Guillerme (Peugeot 307 V6) pilote de Division 3 et PDG de la société OTS, ce nest que sa 2ème année de Rallycross, il nous confie ses impressions : « Jétais bien dans la voiture. Jai une bonne équipe de mécanos, une bonne ambiance, cest un tout. Le pilote se défonce aussi pour léquipe. »
Marc Laboulle (Citroën Xsara WRC) pilote de Division 1. Quels sont ses secrets ? « Je ne pense pas au championnat, il y a de la concurrence, et la course cest la course. Pour 2009 mon souhait est de continuer, cest une belle équipe, une belle voiture un super championnat. Cet hiver on met tous les éléments sur la table ». Ce pilote qui a un mental très fort a gagné et repris à Dreux la tête du championnat pour 2 points.
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.