La formule E, championnat de monoplaces électriques qui débutera en septembre prochain, a déjà fait le plein d'écuries pour la première saison et continue sa communication innovante pour annoncer les différents pilotes qui seront de la partie : le Drivers' Club. On sait qui ils sont mais on ne sait pas pour qui ils rouleront.
Zapping Le Blogauto Essai du Mercedes GLC 220D
Selon les points de vue, la Formule E est soit le club des recalés de la F1, soit une formule qui attire de grands noms dont d'anciens pilotes de F1. Toujours est-il que cela augure d'un niveau intéressant de pilotage et d'expérience pour la première saison. Après 8 premiers pilotes dévoilés début janvier, Alejandro Agag dévoile 8 autres "grands" noms de la course automobile qui rejoignent la liste des pilotes que l'on verra en course.
Parmi les noms au palmarès intéressant, celui du Français Sébastien Bourdais, quadruple champion de ChampCar, pilote aux 24 heures du Mans à plusieurs reprises et qui s'était essayé à la Formule 1 sans obtenir les résultats escomptés. Dans les anciens de la F1, on trouve également Bruno Senna (neveu de...), Narain Karthikeyan, Christijan Albers et Franck Montagny. Viennent aussi dans cette nouvelle liste de 8 pilotes, Oriol Servia et John R. Hildebrand Jr, pilotes d'IndyCar. Enfin le 8ème nom est celui de Daniel Abt, fils de Johann Abt, fondateur de la maison Abt, écurie officielle Audi engagée dans le championnat de Formule E. Il serait étonnant que le rejeton ne court pas pour Abt.
Ces 8 noms s'ajoutent à ceux déjà annoncés début janvier de Sebastien Buemi, Marco Andretti, Karun Chandhok, Vitantonio Liuzzi, Adrien Tambay, Ma Qing Hua, Lucas di Grassi et Takuma Sato. Pour le moment, on ne connait pas la destination de chacun des pilotes mais on peut déjà jouer aux devinettes. Les deux pilotes indiens (Chandhok et Karthikeyan) devraient courir pour Mahindra Racing, Tambay (DTM avec Audi) sans doute pour ABT ou pour e-Dams (Prost, Driot).
Seb Bourdais pourrait être avec le Dragon Racing, mais en IndyCar il a quitté cette structure à la fin de l'an dernier...Takuma Sato et Franck Montagny (qui a couru pour Super Aguri en F1) devraient prendre le chemin de l'écurie de Formule E, Super Aguri. Quant à Marco Andretti, on le voit mal ne pas courir pour le Andretti Autosport présidé par son père Michael.
Reste à connaître les 4 derniers noms et la répartition des pilotes et le championnat sera fin prêt à démarrer le 13 septembre prochain à Pékin.
Liste des pilotes du Drivers' Club :
Daniel Abt (All)
Christijan Albers (Hol)
Marco Andretti (USA)
Sébastien Bourdais (Fra)
Sebastien Buemi (Sui)
Karun Chandhok (Ind)
Lucas di Grassi (Bra)
J.R. Hildebrand (USA)
Ma Qing Hua (Chi)
Narain Karthikeyan (Ind)
Vitantonio Liuzzi (Ita)
Franck Montagny (Fra)
Takuma Sato (Jap)
Bruno Senna (Bra)
Oriol Servia (Esp)
Adrien Tambay (Fra)
Source et illustration : Formula E
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
La formule E, championnat de monoplaces électriques qui débutera en septembre prochain, a déjà fait le plein d'écuries pour la première saison et continue sa communication innovante pour annoncer les différents pilotes qui seront de la partie : le Drivers' Club. On sait qui ils sont mais on ne sait pas pour qui ils rouleront.