Fabio Leimer (Racing Engineering) est parti en pole de la première course, il a su garder l'avantage devant Stefano Coletti (Rapax) tout au long de la course et s'impose devant le pilote Rapax et Alexander Rossi (Caterham). Le pilote américain qui débutait pour Caterham réalise là un très beau résultat avec un début de course tonitruant où il a gagné trois places en anticipant son arrêt au stand. Au pied du podium on retrouve Felipe Nasr (Carlin) et Jolyon Palmer (Carlin).
Sam Bird (Russian Time) aurait pu se retrouver sur le podium mais le pilote Russian Time a perdu du temps lors de son ravitaillement. Le second pilote Russian Time, Tom Dillman se classait 8ème, ce qui lui permettait de partir en pole de la seconde course.
Le second français présent cette année dans la discipline, Nathanaël Berthon, a connu une course difficile, il se classe 17ème.
Tom Dillmann a su garder l'avantage de sa pole position au départ de la seconde course devant son équipier Sam Bird et Stefano Coletti. A la fin du premier tour, le pilote Alsacien perdait toutefois l'avantage face à Bird. Ce dernier creusait rapidement l'écart face à ses concurrents. En fin de course, Stefano Coletti est revenu sur le leader mais a deux tour de l'arrivée il a fait une erreur ce qui a permis à Felipe Nasr de prendre l'avantage et d'être second sur le podium avec une des arrivées les plus serrées de l'histoire de la discipline. Stefano Coletti complète le podium devant Tom Dillmann.
Après avoir gagné deux places dans les deux derniers tours de la course, James Calado se classe 5ème devant Jolyon Palmer, Daniel Abt et Adrian Quaife-Hobbs. C'est un week-end à oublier pour Nathanaël Berthon, après sa 17ème place dans la première course il termine 22ème dans la seconde.
Au championnat Stefano Coletti est premier avec 64 points, Fabio Leimer est second avec 54 points et Felipe Nasr troisième avec 48 points. Le prochain rendez-vous a lieu en Espagne le 12 mai.
Classement Course 1
1. Fabio Leimer (SUI/Racing Engineering)
2. Stefano Coletti (MON/Rapax)
3. Alexander Rossi (USA/Caterham Racing)
4. Felipe Nasr (BRE/Carlin Motorsport)
5. Jolyon Palmer (GBR/Carlin Motorsport)
6. Sam Bird (GBR/Russian Time)
7. Adrian Quaife-Hobbs (GBR/MP Motorsport)
8. Tom Dillmann (FRA/Russian Time)
Classement Course 2
1. Sam Bird (GBR/Russian Time)
2. Felipe Nasr (BRE/Carlin Motorsport)
3. Stefano Coletti (MON/Rapax)
4. Tom Dillmann (FRA/Russian Time)
5. James Calado (GBR/ART Grand Prix)
6. Jolyon Palmer (GBR/Carlin Motorsport)
7. Daniel Abt (ALL/ART Grand Prix)
8. Adrian Quaife-Hobbs (GBR/MP Motorsport)
A lire également : GP2 : Robin Frijns chez Hilmer pour un week-end
Source et Crédit photos : GP2Series.com