Jolyon Palmer (Carlin) est parti en pole de la première course mais suite à un mauvais départ il a été notamment doublé par Felipe Nasr (Carlin), Stéphane Richelmi (Dams)… Il n'est pas facile de repasser sur le circuit de Marina Bay mais Palmer a quand même réussi quelques dépassements difficiles et enchaîné les meilleurs chronos pour se retrouver à quelques secondes du leader, Felipe Nasr. Nasr a connu une dégradation de pneus en fin de course ce qui a permis à Jolyon Palmer de reprendre la tête et de s'imposer avec 13 secondes d'avance sur le pilote Brésilien. James Calado complète ce podium. Soulignons la 6ème place de Tom Dillmann. Sam Bird se classe 8ème ce qui lui permet de partir en pole de la seconde course.
Au départ de cette seconde course, le pilote Russian Time a conservé la tête devant Marcus Ericsson, Fabio Leimer et Stéphane Richelmi. Au fil des tours, Sam Bird a continuer à creuser l'écart pour s'imposer sans difficulté devant Ericsson et Leimer. Ce dernier a percuté la monoplace d'Alexander Rossi dans le tour de décélération après l'arrivée, ce qui a rendu les commissaires nerveux et qui pourrait expliquer la sévérité de la pénalité contre Alonso à l'issue de la course des F1. Tom Dillmann n'a pas connu une course de tout repos. Le pilote alsacien avait des pneus usés il termine la course en 12ème position.
Singapour n'a pas permis de départager Fabio Leimer avec 179 points et Sam Bird second avec 172 points, rendant la fin du championnat très indécise. Felipe Nasr est 3ème avec 148 points.
Classement course 1
1. Jolyon Palmer - Carlin
2. Felipe Nasr - Carlin
3. James Calado - ART
4. Stephane Richelmi - DAMS
5. Fabio Leimer - Racing Engineering
6. Tom Dillmann - Russian Time
7. Marcus Ericsson - DAMS
8. Sam Bird - Russian Time
Classement de la course 2
1. Sam Bird (GBR/Russian Time)
2. Marcus Ericsson (SUE/DAMS)
3. Fabio Leimer (SUI/Racing Engineering)
4. Stéphane Richelmi (MON/DAMS)
5. Jon Lancaster (GBR/Hilmer)
6. Johnny Cecotto Jr (VEN/Arden)
7. Daniel de Jong (HOL/MP Motorsport)
8. Adrian Quaife-Hobbs (GBR/Hilmer)
A lire également : WSR : visite à Jerez en 2014
Source et crédit photos : GP2series.com