Formule E : retour en images sur le ePrix de Mexico
sur tapis vert après disqualification de Di Grassi.
sur tapis vert après disqualification de Di Grassi.
Le ePrix de Mexico s'est déroulé ce weekend sur l'autódromo Hermanos Rodriguez et a vu une course âprement disputée qui s'est finalement jouée sur tapis vert après disqualification de Di Grassi.
Ce qui frappe sur ce ePrix c'est l'ambiance. Les weekends de formule E font souvent le plein de monde, et même de famille. A Mexico le stadium était rempli et tout le monde attendait de voir Duran, pilote Mexicain, mais aussi les autres stars de la discipline. Les séances de dédicaces sont toujours un énorme succès et de nombreux spectateurs sont repartis avec leurs signatures souvenirs ou leurs selfies.
Mais place à la course. Le circuit empruntait l'anneau de vitesse de l'autodrome sur lequel étaient placées 3 chicanes. Dès l'extinction des feux, les monoplaces s'élancent jusqu'à la première chicane ce qui n'était que le début d'un ePrix de longue haleine. Une course à rebondissements comme on aimerait en voir en F1 par exemple. Le public s'est régalé même si son favori, Duran n'a terminé qu'à une anonyme 15ème place.
Terminons cette rétrospective en images par les grid girls. En tant que formule d'avenir, la Formule E pourrait être bien inspirée de faire comme la F1 à Sao Paulo l'an dernier, à savoir mélanger hommes et femmes sur la grille, d'autant plus qu'il y a encore une femme pilote cette saison en Formule E.
Crédit photo/vidéo : AutoPressClub/Michelin
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.