Formule E : Daniel ABT rebondit chez NIO 333
Daniel Abt va remplacer Ma Qing Hua chez NIO 333 pour les six dernières courses de la saison de Formule E. Revanche ?
Daniel Abt va remplacer Ma Qing Hua chez NIO 333 pour les six dernières courses de la saison de Formule E. Revanche ?
Durant le confinement, Daniel Abt pensait faire une bonne blague en confiant son volant à un sim racer durant une course virtuelle organisée par le Formule E. L'astuce a été révélée (Abt n'ayant rien fait pour la cacher). Et si la Formule E lui a fait une tape sur les doigts, Audi Sport a décidé de sortir l'artillerie lourde en le virant de l'équipe. Virer le fils du patron, qui a fondé l'écurie et gardé la place au chaud pour Audi c'est...cocasse.
Aujourd'hui Abt annonce son grand retour dans le paddock. En effet, le pilote Chinois Ma Qing Hua ne pourra vraisemblablement pas être présent en Europe en août pour les six derniers ePrix qui se dérouleront sur 9 jours, en Allemagne. Par conséquent, NIO 333 embauche un Daniel Abt qui retrouve le sourire.
"Je prends l'entière responsabilité de ce qu'il s'est passé durant le Challenge 'Race at Home' - c'était une erreur. Je n'ai de rancune envers personne, et il est maintenant temps pour moi de regarder vers l'avant et de revenir à ce que j'aime le plus : la course. Aussi, je veux juste faire de mon mieux pour l'équipe et nous aider à bien terminer la saison" déclare Abt.
Surtout, Daniel Abt va continuer d'être l'un des pilotes à avoir participé à toutes les courses de la Formule E depuis son lancement. En plus, il n'aurait pas voulu manquer les 6 courses à domicile. Pour le moment, Abt a 2 victoires à son palmarès en FE, ainsi que 8 podiums (dont trois deuxièmes places). Il fera équipe avec Oliver Turvey.
On ne va pas se le cacher, on est plutôt content du retour de Abt en FE. Son limogeage par Audi ressemblait plus à une opportunité saisie au rebond qu'autre chose. En revanche, il a un énorme challenge devant lui avec la NIO 333.
L'écurie n'a marqué aucun point en 4 courses et si on peut dire que Ma n'a pas vraiment le niveau, Turvey a déjà prouvé qu'il savait marquer des points. Il est loin le temps où l'écurie s'appelait "China Racing" et voyait Nelson Piquet Jr. être titré premier champion de Formule E de l'histoire.
Ce serait tout de même cocasse que Daniel Abt termine devant une Audi à Berlin. En tout cas, ce sera intéressant de voir ce que donnera l'Allemand dans la monoplace NIO et s'il peut apporter les premier points à l'équipe. Geox Dragon n'a que 2 points et semble à portée de tir, pour Mahindra (elle aussi en perdition) c'est plus compliqué avec 17 points de débours. Mais qui sait.
Daniel Abt va remplacer Ma Qing Hua chez NIO 333 pour les six dernières courses de la saison de Formule E. Revanche ?
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.