Extreme E : ABT s'engage
par La rédaction

Extreme E : ABT s'engage

Après Venturi, ABT. La structure allemande est la deuxième écurie à s'annoncer dans le nouveau championnat de SUV électrique, l'Extreme E.

Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch

En fin de semaine dernière, les organisateurs de l'Extreme E ont profité de l'édition 2019 du FoS de Goodwood pour dévoiler leur Odyssey 21, le véhicule qui servira de base à la nouvelle compétition notamment imaginée par Alejandro Agag, l'homme qui fut déjà à l'origine de la Formule E. Jusqu'à présent, seule la marque monégasque Venturi avait annoncé son engagement. ABT est le second de cordée.

Il se trouve que les Allemands de ABT sont également des fidèles de la première heure de la Formule E. Toujours présents en monoplace électrique, ABT s'est logiquement associé avec Audi. ABT reproduira-t-il le modèle suivi en Formule E ? Un début en solitaire avant une arrivée officielle de la marque aux anneaux ? A moins qu'une autre marque appartenant au giron du groupe Volkswagen ne profite de l'aubaine.

L'avis de Leblogauto.com

D'autres acteurs historiques devraient également rejoindre l'Extreme E après Venturi et ABT. Espérons que de nouveaux seront également de la partie. Quoi qu'il en soit, l'effet teasing devrait continuer de marcher à fond, les organisateurs devant prendre grand soin à annoncer au coup par coup les futurs engagés. Au fait, à quand l'annonce de l'engagement d'un grand constructeur ?

Image : Extreme E

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Après Venturi, ABT. La structure allemande est la deuxième écurie à s'annoncer dans le nouveau championnat de SUV électrique, l'Extreme E.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.