DTM : victoire pour Timo Scheider, accident pour Alexandre Prémat
Hier après-midi Timo Scheider a remporté la course à Adria. Si Bruno Spengler conserve la tête du championnat mais l’événement de cette course est la très grosse sortie d’Alexandre Prémat.
Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie
Hier matin, il a plu sur la piste d’Adria et l’intégralité de la course s’est déroulée sur piste humide, Garry Paffett a réalisé un mauvais départ, se faisant doubler par Bruno Spengler. Durant le premier relais, Gary a mis la pression sur Bruno mais le pilote d’essais McLaren est parti en tête à queue laissant Bruno prendre le large. Les places sur le podium se sont jouées selon les lois du second ravitaillement. L’arrêt de Bruno Spengler a été long, le pilote Mercedes est reparti derrière Timo Scheider et Gary Paffett.
A l’arrivée, Timo Scheider devance Gray Paffett et Bruno Spengler mais le pilote Mercedes reprend la tête du championnat.
http://www.youtube.com/watch?v=udMob3c2RSY
Le fait marquant de cette course est sans aucun doute, l’impressionnante sortie d’Alexandre Prémat dans le premier tour. En arrivant au dernier virage Paul di Resta a percuté Olivier Jarvis. Le pilote de Force India F1 est parti en tête à queue, quelques mètres plus loin Marco Engel percute Alexandre Prémat. Le pilote français a été envoyé dans les rails de sécurité. La voiture a fait 5 tonneaux mais par chance Alexandre Prémat n’a pas été blessé.
Au championnat, trois pilotes peuvent remporter la couronne : Bruno Spengler, Gary Paffett et Paul di Resta. Bruno Spengler a 3 points d’avance sur Paul et 9 sur Gary. Le week-end à Shaghai terminera la saison et annoncera le nouveau champion de DTM 2010.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Hier après-midi Timo Scheider a remporté la course à Adria. Si Bruno Spengler conserve la tête du championnat mais l’événement de cette course est la très grosse sortie d’Alexandre Prémat.