DTM : Bruno Spengler quitte Mercedes pour BMW
par La rédaction

DTM : Bruno Spengler quitte Mercedes pour BMW

Aprés avoir passé plusieurs séances d'essais sur le Lausitzring et sur le circuit du Hungaroring, BMW continue sa préparation et son arrivée en DTM la saison prochaine.

Zapping Le Blogauto Au volant avec Chat GPT

Le constructeur munichois vient d'annoncer la venue de Bruno Spengler la saison prochaine dans ses rangs. Le pilote québécois est le troisième pilote confirmé aprés Andy Priaulx et Augusto Farfus.

Bruno Spengler met ainsi fin à une relation de neuf ans avec Mercedes. Le pilote avait rejoint le constructeur en 2003 en F3 Euro Series, entrant dans le championnat DTM en 2005.

En sept ans de carrière chez Mercedes-Benz il a été vice-champion en 2006 et 2007, remporté 9 victoires, est monté sur 27 podiums et réalisé 11 pole positions.

En 2012, BMW fera rouler six BMW M3 DTM dans trois teams : BMW Team Schnitzer, BMW Team RBM et BMW Team RMG.

Jens Marquardt, Directeur de BMW Motorsport  revient sur cette nomination et le travail réalisé par le constructeur: "Ces dernières semaines, non seulement nous avons développé la BMW M3 DTM, mais nous avons aussi travaillé sur nos équipages pour notre retour au DTM. Mis à part nos pilotes actuels, Bruno Spengler était l'un de nos choix préférentiels. Malgré son jeune âge il a beaucoup d'expérience du DTM, ce qui nous aidera grandement durant notre phase de développement et pendant les week-ends de course. Pour cette raison, nous n'avons pas hésité quand l'opportunité de faire signer Bruno s'est présentée. Nous devons encore décider pour lequel des trois teams il pilotera. Ceci sera annoncé ultérieurement. »

Une chose est sure BMW ne souhaite pas de figuration la saison prochaine en DTM.

A lire également : DTM C'est déjà 2012

Source: BMW Motorsport

Crédit photo : DTM.com

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Aprés avoir passé plusieurs séances d'essais sur le Lausitzring et sur le circuit du Hungaroring, BMW continue sa préparation et son arrivée en DTM la saison prochaine.

La rédaction
Rédacteur
La rédaction

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.