BTCC 2018 : Chilton chez Motorbase
par Joest Jonathan Ouaknine

BTCC 2018 : Chilton chez Motorbase

C'est l'un des premiers gros transferts du BTCC 2018 : l'arrivée de l'appui de Tom Chilton, l'ex-enfant-prodige du BTCC.

Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC

C'est l'un des premiers gros transferts du BTCC 2018 : l'arrivée de Tom Chilton, venu de l'Astra officielle, chez Motorbase. Un retour aux sources, pour un pilote qui avait piloté des Focus en BTCC, puis en WTCC.Le retour de Vauxhall en BTCC devait être un feu d'artifice : une équipe largement formés d'ex-Triple Eight et l'appui de Tom Chilton, l'ex-enfant-prodige du BTCC.

Ce fut un bide. Chilton décrocha un podium lors de l'ouverture, à Brands Hatch, puis il passa la saison à naviguer au fond du top 10. Par moment, il fut même devancé par son équipier, le débutant Senna Proctor. Et lorsque Rob Huff remplaça le pilote de WTCC, pour une épreuve, il amena l'Astra Power Maxed sur le podium !

On sentait que le torchon brûlait entre les deux parties. En novembre, Power Maxed testait Sam Tordoff et Marton Plowman.

Chilton, lui, part chez Motorbase. L'écurie est soutenue de très loin par Ford, mais Mat Jackson a une nouvelle fois prouvé que la Focus privée pouvait faire des merveilles. Chilton n'aura donc aucune excuse. Signalons qu'il est soutenu par les assurances Gallagher, qui sponsorisent également son petit-frère, Max, en Indycar.

Crédit photo : Motorbase

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

C'est l'un des premiers gros transferts du BTCC 2018 : l'arrivée de l'appui de Tom Chilton, l'ex-enfant-prodige du BTCC.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.