Bruno Famin confirmé à la tête d'Alpine en F1
Il était "en intérim" jusqu'à présent. Mais, Bruno Famin est confirmé à la tête de l'écurie de Formule 1 Alpine. Un homme très occupé que ce Famin qui multiplie les postes.
Il était "en intérim" jusqu'à présent. Mais, Bruno Famin est confirmé à la tête de l'écurie de Formule 1 Alpine. Un homme très occupé que ce Famin qui multiplie les postes.
L'homme fort d'Alpine est définitivement Famin. Il occupe plusieurs postes dont le transversal poste de vice président de la partie sport motorisé d'Alpine. Famin a été recruté à l'orée de la saison 2022 pour prendre la tête de la division moteur, à Viry-Chatillon. L'équipe de F1 ne donnant pas satisfaction, le groupe Renault a décidé de couper des têtes. C'est à l'été dernier qu'il a pris le poste de patron de l'écurie, par intérim dans un premier temps.
Alors que l'on pensait que les autres postes l'occuperaient déjà suffisamment, Alpine confirme donc Famin à son poste. Fini l'intérim. Durant l'intérim, Famin a mené un audit pour comprendre ce qui ne fonctionne pas chez Alpine F1. Espérons pour les bleus qu'il a trouvé et mis en place des correctifs. Pas sûr que cela se voit dès le début de saison si c'est le cas.
L'autre pilier d'Alpine en sport auto c'est l'endurance avec le WEC. Là encore Bruno Famin chapeaute le retour en hypercar LMDh. Un double programme et un poste transversal donc. Tout le monde espère qu'il réussira chez Alpine/Renault de la même manière qu'il l'a fait chez Peugeot avec Le Mans, le Dakar et autres succès de Peugeot Sport.
Après six mois d'intérim, Bruno Famin est confirmé à la tête de l'écurie Alpine de Formule 1. Il conserve la présidence de la partie sport auto d'Alpine qui comprend l'endurance WEC et donc la F1.
La saison 2024 va bientôt débuter et Alpine a présenté une monoplace bourrée de nouveautés. Vont-elles fonctionner ?
Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.