F2 : Jean Alesi a roulé à Monza avec les Pirelli 18"
Revoir Jean Alesi derrière le volant d'une monoplace, c'est toujours un plaisir et aussi une grosse bouffée de nostalgie. En 2020, la F2 sera à l'avant-garde de la F1 en introduisant les nouveaux pneus Pirelli avec jantes 18 pouces, avant que la catégorie reine ne fasse de même en 2021 à l'occasion de son grand bouleversement technique.
Zapping Le Blogauto Essai Opel Grandland GSE
Le projet, envisagé depuis plusieurs années déjà, est en passe d'aboutir. Plusieurs pilotes se sont déjà relayés pour mener à bien le développement des nouvelles montes Pirelli, dont le membre de la Ferrari Driver Academy Antonio Fuoco, mais c'est Jean Alesi qui a eu l'honneur et le plaisir d'accomplir une démonstration à Monza, en amont de la course de F2. Les tifosis, toujours autant attachés au pilote français, ne se sont pas privés de l'ovationner à son passage.
«Ce fut une expérience extraordinaire de pouvoir le montrer au public italien et au reste de la planète comment sera la Formule 2 en 2020 avec les nouveaux pneus Pirelli 18 pouces" a déclaré Alesi." J'ai vraiment apprécié rouler sur la piste, cette voiture est fantastique. Je me suis préparé pour cet événement plus tôt cette semaine en effectuant quelques tours à Magny Cours pour redécouvrir les sensations et pour être sûr que la démonstration d'aujourd'hui était un succès. Je voudrais remercier F2 et Pirelli pour cette magnifique opportunité " .
Le directeur de la compétition chez Pirelli, Mario Isola, était également enthousiasmé par le succès de cette manifestation : "Les essais sur les pneus innovants de Formule 2 de l'année prochaine sont déjà très avancés - a commenté le manager italien."Le lien entre la F2 et la F1 n'a jamais été aussi étroit, symbolisé par cette démonstration sur notre piste nationale. Un grand merci au directeur général de la Formule 2, Bruno Michel, pour avoir accepté ce défi technique et à Jean Alesi pour l'avoir partagé avec tout le monde d'une manière aussi mémorable. "
Stefano Domenicali, président de la Commission monoplace de la FIA , a déclaré:«C'est fantastique d'être à Monza devant tant de fans passionnés qui dévoilent les nouveaux pneus 18 pouces qui seront utilisés dans le Championnat FIA de Formule 2 de l'année prochaine. Je pense qu'ils ont fière allure et qu'avec les mêmes spécifications de 18 pouces qui seront présentées au Championnat du monde FIA de Formule 1 à partir de 2021, le lien entre les différentes étapes de la pyramide monoplace de la FIA sera encore plus fort, ce qui permettra aux jeunes pilotes de mieux se préparer. la catégorie supérieure du sport automobile. "
Ross Brawn, directeur général de la Formule 1, a déclaré : «Je suis très heureux que les fans aient pu voir à quoi ressemblerait la Formule 2 la saison prochaine et, en fin de compte, être témoin de l'avenir de la Formule 1 à partir de 2021. F2 n'est pas seulement une plate-forme de renommée mondiale pour présenter les jeunes talents de pilote sur la route de la F1, mais le championnat joue également un rôle important dans les développements techniques tels que celui-ci. Les données que Pirelli et la Formule 2 ont déjà collectées lors des tests et continueront à recueillir dans un environnement de compétition extrêmement compétitif en 2020 seront essentielles pour nous aider à mieux comprendre la nouvelle génération de pneus pour la Formule 1. »
Les tests des prototypes reprendront dès la semaine prochaine au Paul Ricard, avec un châssis fourni par Renault.
Source : FIA F2
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Revoir Jean Alesi derrière le volant d'une monoplace, c'est toujours un plaisir et aussi une grosse bouffée de nostalgie. En 2020, la F2 sera à l'avant-garde de la F1 en introduisant les nouveaux pneus Pirelli avec jantes 18 pouces, avant que la catégorie reine ne fasse de même en 2021 à l'occasion de son grand bouleversement technique.