Les Volvo C40 Recharge produits jusqu'en mars 2022 déjà vendus
Le Volvo C40 Recharge est le deuxième modèle électrique de la firme suédoise et le premier à être commercialisé uniquement avec un moteur électrique. Son accueil sur le marché a été très bon lors de son premier mois de commercialisation, puisqu'il a couvert le quota de vente jusqu'en mars prochain.
Zapping Le Blogauto Essai de la Volkswagen ID3 (2023)
Les ventes du Volvo C40 Recharge démarrent en trombe
Volvo a présenté il y a quelques mois ce qui sera le deuxième modèle entièrement électrique qu’il commercialisera, le C40 Recharge . Ce nouveau modèle a démarré ses ventes en octobre dernier et depuis, il connaît déjà des ventes plus qu'enviables, puisque toute la production jusqu'en mars 2022 a d’ores et déjà trouvé acquéreur.
Un segment porteur car peu de concurrences
Bonne pioche pour Volvo. Le C40 Recharge se place un marché peu doté en alternatives électriques pour concurrencer ce modèle. Ses dimensions le situent en effet dans le segment C-SUV, sur lequel il est pratiquement seul, d'autres constructeurs ayant choisi d’offrir des alternatives sur le segment B ou le segment D.
Extension des capacités de production en Belgique
Afin de faire face à une demande aussi élevée, Volvo a pris la décision d'étendre ses capacités de production dans l'usine que l'entreprise possède à Gand, en Belgique, un site qu'il espère transformer en un site de production majeur pour les véhicules électriques. A l’heure actuelle, y sont produits le Volvo XC40 Recharge et le C40 Recharge.
La capacité de production de véhicules électriques de l’usine Volvo de Gand sera triplée d’ici à 2022. A cette date, elle représentera près de 60 % de la capacité totale du site.
Le site tourne déjà depuis longtemps à plein régime. Il assemble notamment les XC40 destinées au marché mondial, à l’exception des marchés asiatiques desservis par une usine chinoise.
De 6000 à 7000 C40 Recharge produites au 4eme trimestre 2021
Volvo précise qu'entre octobre dernier et décembre 2021, un total de 6 000 à 7 000 unités de la C40 Recharge sortira de l'usine de Gand. Des chiffres qui montrent la vivacité avec laquelle le nouveau modèle électrique a démarré. Démontrant aussi l'évolution du marché en faveur des véhicules électriques.
Notre avis, par leblogauto.com
Volvo a déjà confirmé il y a quelques mois son intention de devenir un constructeur de véhicules 100% électriques à partir de 2030. Afin d'accompagner sa démarche, la société a dévoilé une étude sur le chiffre de pollution totale d'un SUV électrique versus un SUV essence.
Les chiffres donnés dans ce document pour XC40 essence et le nouveau C40 Recharge ont été comparés. On peut y voir que le nouveau modèle électrique a des chiffres nettement inférieurs.
Sources : Volvo
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Le Volvo C40 Recharge est le deuxième modèle électrique de la firme suédoise et le premier à être commercialisé uniquement avec un moteur électrique. Son accueil sur le marché a été très bon lors de son premier mois de commercialisation, puisqu'il a couvert le quota de vente jusqu'en mars prochain.