USA : les constructeurs japonais en hausse de 15 % au 1ER T
Six constructeurs automobiles japonais, dont Toyota, ont enregistré une augmentation de 15 % des ventes de voitures neuves aux États-Unis au premier trimestre, atteignant environ 1,43 million d'unités. Une performance due à une forte demande de véhicules hybrides, alors que la croissance des véhicules électriques ralentit.
Zapping Le Blogauto Essai de la Cupra Born en Laponie
Les hybrides fortement plébiscités
Cette hausse de 15 % marque leur quatrième trimestre consécutif de croissance à deux chiffres pour les constructeurs automobiles japonais.
Alors que les ventes de véhicules électriques patinent en Amérique, les hybrides se montrent plus attractifs que des VE à tarif équivalent. Et sans risque de panne et de problématique de recharges.
La proportion des voitures électrifiées dans le total des ventes pour janvier à mars a considérablement dépassé les chiffres de l'année dernière, passant à 36,6 % contre seulement 25,3 %.
Toyota : les ventes de voitures électrifiées bondissent de 70 % !
Pris individuellement, Toyota a vendu environ 565 000 unités, soit un bond de 20 % par rapport à l'année précédente. Notamment, les ventes de voitures électrifiées - comprenant les VE et les hybrides - ont atteint un niveau record à 206 850 unités, soit une hausse impressionnante de 70 % par rapport à la même période l'année dernière.
Toyota qui rit mais GM qui fait la grimace
GM, le poids lourd du marché américain, a annoncé quant à lui le même jour que ses ventes pour les trois premiers mois s'élevaient à 594 233 véhicules, soit une baisse de 1,5 % par rapport à l'année précédente.
Alors que la demande globale des consommateurs est restée robuste, la baisse des ventes de certains VE et les baisses dans le secteur de la location ont pesé sur ses performances globales.
Sources : Toyota
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Six constructeurs automobiles japonais, dont Toyota, ont enregistré une augmentation de 15 % des ventes de voitures neuves aux États-Unis au premier trimestre, atteignant environ 1,43 million d'unités. Une performance due à une forte demande de véhicules hybrides, alors que la croissance des véhicules électriques ralentit. Pris individuellement, Toyota a vendu environ 565 000 unités, soit un bond de 20 % par rapport à l'année précédente. Notamment, les ventes de voitures électrifiées - comprenant les VE et les hybrides - ont atteint un niveau record à 206 850 unités, soit une hausse impressionnante de 70 % par rapport à la même période l'année dernière.