Avec la reprise des chaînes d'approvisionnement et l'augmentation des prix de vente, 9 des 12 plus grands constructeurs automobiles mondiaux ont enregistré des hausses annuelles de leurs bénéfices par véhicule pour l'année se terminant en mars, selon un article du Nikkei. Tesla demeure leader.
Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions
Tesla leader en terme de bénéfice par voiture
Le journal a analysé les données de QUICK-FactSet, qui ont calculé les bénéfices par véhicule des 10 principaux constructeurs automobiles mondiaux, ainsi que de Tesla et de BYD.
Principal constat : Tesla a le bénéfice moyen par voiture le plus élevé à 1,11 million de yens (environ 7 000 USD / 6640 euros ).
Cependant, après déduction de plus de 5 milliards USD de croissance des bénéfices grâce aux incitations fiscales, le bénéfice par voiture est tombé à 648 000 yens (3794 euros).
Mercedes-Benz se classait en deuxième position avec 847 000 yens, suivi de BMW avec 701 000 yens. Les constructeurs asiatiques en très bonne place Le bénéfice par véhicule de Toyota a augmenté de 92 % pendant la période, tandis que celui de Honda et Hyundai a bondi respectivement de 53 % et 27 %.
A noter toutefois : le journal n'a pas mentionné dans quelle mesure le bénéfice de BYD avait augmenté.
Notre avis, par leblogauto.com
Le constructeur a toujours pensé son système de production avec une obsession en matière de réduction de la complexité, de rapidité d’assemblage et, surtout, de réduction des coûts. Le résultat de ces efforts permet à Tesla d’enregistrer de meilleurs profits que d’autres constructeurs d’automobiles, comme Toyota, notamment. On peut véritablement parler de production de masse …
Autre point : Tesla priorise les mises à jour à distance. L’esthétique et l’aspect physique de ses véhicules varient très peu au fil du temps.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
9 des 12 plus grands constructeurs automobiles mondiaux ont enregistré des hausses annuelles de leurs bénéfices par véhicule pour l'année se terminant en mars, selon un article du Nikkei. Principal constat : Tesla a le bénéfice moyen par voiture le plus élevé à 1,11 million de yens (environ 7 000 USD / 6640 euros ).
Cependant, après déduction de plus de 5 milliards USD de hausse des bénéfices grâce aux incitations fiscales, le bénéfice par voiture est tombé à 648 000 yens (3794 euros).