Au programme cette semaine : une clause de revoyure pour la fin du thermique en 2035, Elon Musk cède des actions Tesla pour se payer Twitter, Volvo liquide sa participation dans le thermique et Renault s’associe avec Qualcomm. Enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.
Zapping Le Blogauto Essai Mercedes Classe E400E 4MATIC
Le groupe Renault et l’Américain Qualcomm s’associent pour créer Ampere. Cette nouvelle filiale sera chargée des véhicules électriques du groupe. Avec le géant des puces électroniques, ils développeront le « Snapdragon Digital Chassis ». La firme US fournira aussi les processeurs et l’électronique des futures modèles du groupe. Ampere sera introduit en bourse à Paris d’ici le second semestre 2023. L’entité sera basée dans le Nord de la France, sur le pôle industriel d’ElectriCity.
Ne ratez pas l’essai de la semaine, le nouvel IVECO eDaily. Les gros utilitaires passeront aussi à l’électrique, et l’Italien prend de l’avance. Rendez-vous dès mardi prochain sur leblogauto.com.
Enfin les nouveautés de la semaine : Porsche peaufine le développement de sa 911 « Dakar », Abarth s’apprête à présenter la Nuova 500 et Volvo a levé le voile sur le EX90.
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Certains politiques au niveau européen et national veulent amender l'échéance de 2035. La fin du thermique se concrétise avec des mouvements dans les participations chez beaucoup de partenaires. L'installation du monde d'après s'accélère.