Au programme cette semaine : des nouvelles des carburants, un geste pour certains usagers des autoroutes, l’investissement de deux fabricants de puces en Isère, le marché électrique qui stagne en France. Enfin l’essai et les nouveautés de la semaine.
Zapping Le Blogauto Episode 207 La semaine automobile par LeBlogAuto.com
Nouveau point sur le front des carburants. Le prix du baril baisse légèrement, aux alentours des 100 dollars. Conséquence directe : le litre passe en dessous des 2 euros en moyenne. Mais cette bonne nouvelle en cache une mauvaise. Dans le même temps, un dollar vaut aujourd’hui un euro. Cela n’avantage pas l’achat d’un baril dans la monnaie américaine. Pour un euro, on a donc moins de volume de pétrole. Il s’agit d’une première historique, l’euro s’étant toujours tenu au-dessus du dollar, depuis son introduction en 2002.
Le marché électrique français stagne en juin, après une période de forte croissance. Il n’augmente ainsi que de 3,8%, par rapport au même mois l’an passé. 22 971 exemplaires véhicules ont été immatriculés, dont seulement un peu plus de 1 000 utilitaires. Comme pour les thermiques, Peugeot domine avec 2 860 e-208. Suivent la Twingo et la Zoé. Cependant, depuis le début de l’année, la Dacia Spring suit derrière la reine Peugeot, avec la Fiat 500 juste derrière.
Ne ratez pas l’essai de la semaine, l’Audi Q4 e-tron Sportback (ou la Toyota Aygo X. Effacer la mention inutile). Le déclinaison coupé de l’Allemande électrique booste son look. Rendez-vous dès mardi sur leblogauto.com.
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Les vacances d'été battent leur plein, en pleine période de forte inflation. Toutefois, les carburants baissent un peu, malgré un contexte défavorable. Les sociétés d'autoroute font aussi un petit geste. Le marché se met aussi un peu en pause, mais les investissements ne s'arrêtent pas.