Hopium (hydrogène) : protocole d’accord avec Crédit Agricole
Hopium – constructeur français spécialisé dans le véhicule à hydrogène - et la filiale spécialisée en crédit à la consommation du Crédit Agricole (Crédit agricole consummer finance) ont signé un protocole d'accord pour la livraison de 10.000 berlines à hydrogène que le start-up française entend produire en Normandie à partir de 2025. Annonce fait samedi par les deux entreprises.
Zapping Le Blogauto Essai Citroën e-C4X de 136ch
Commande prévisionnelle de 10 000 véhicules
Samedi, à la veille de la clôture du Mondial de l'auto de Paris , CA Consumer Finance et Hopium "ont signé un protocole d'accord pour une commande prévisionnelle de 10.000 véhicules, dont la production est prévue à partir de 2025".
"Agilauto, marque spécialisée dans la vente et le financement automobile du groupe Crédit Agricole en France, proposera la berline à hydrogène du constructeur français Hopium dans le cadre de programmes destinés à ses clients particuliers ou professionnels", ajoute le communiqué.
Un grand coup de pouce pour Hopium
"Cela permet de renforcer la stratégie commerciale avec une commande prévisionnelle à hauteur de 1,2 milliard d'euros. Cela participe du renouveau industriel français et européen dans la production de véhicules propres, » a déclaré à cette occasion Jean-Baptiste Djebbari, président du Conseil d'Administration d'Hopium et ancien ministre des Transports.
Hopium Machina premier véhicule non utilitaire à hydrogène produit en France
Encore à l'état de prototype, l'Hopium Machina est une berline sportive fonctionnant à l’hydrogène. Son prix devrait avoisiner 120.000 euros et promet une autonomie de 1.000 kilomètres, pour une puissance de 500 chevaux et un poids inférieur à deux tonnes. Elle serait le premier véhicule non utilitaire à hydrogène produit en France.
Sources : AFP, Hopium
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Hopium – constructeur français spécialisé dans le véhicule à hydrogène - et la filiale spécialisée en crédit à la consommation du Crédit Agricole (Crédit agricole consummer finance) ont signé un protocole d'accord pour la livraison de 10.000 berlines à hydrogène que le start-up française entend produire en Normandie à partir de 2025.
"Cela permet de renforcer la stratégie commerciale avec une commande prévisionnelle à hauteur de 1,2 milliard d'euros. Cela participe du renouveau industriel français et européen dans la production de véhicules propres, » a déclaré à cette occasion Jean-Baptiste Djebbari, président du Conseil d'Administration d'Hopium ... et ancien ministre des Transports. En tout cas, un sérieux coup de pouce pour Hopium.