General Motors : près de 1 000 licenciements, principalement aux USA
General Motors vient de licencier près de 1 000 salariés dans le monde, principalement aux États-Unis a indiqué une source à Reuters vendredi. Objectif : rationaliser ses opérations.
Zapping Le Blogauto Essai Jeep Avenger de 156 chevaux
GM confirme la réduction d’effectifs
GM a confirmé dans un communiqué avoir procédé à des réductions d'effectifs, mais n'a pas précisé le nombre exact.
"Pour réussir dans ce marché concurrentiel, nous devons optimiser notre rapidité et notre excellence", a déclaré le constructeur automobile de Detroit. "Dans le cadre de cet effort continu, nous avons procédé à une réduction limitée des équipes » a-t-il ajouté.
Selon un document déposé auprès des autorités, les réductions concerneraient notamment 507 employés du centre technologique de GM à Warren, dans le Michigan.
En septembre, GM a également supprimé environ 1 700 postes dans une usine de fabrication du Kansas.
L'une des réductions les plus significatives mises en place par GM a eu lieu en 2023, lorsque près de 5 000 employés ont accepté de partir moyennant des indemnités.
GM veut se repositionner en tant que leader des VE
GM cherche à se repositionner en tant que leader des véhicules électriques et des logiciels, deux secteurs coûteux. Le constructeur automobile vise à réduire ses pertes sur les véhicules électriques de 2 à 4 milliards de dollars l'année prochaine.
Les efforts de réduction des coûts se sont intensifiés chez les constructeurs automobiles de Detroit et dans l'industrie mondiale, alors que les entreprises s'efforcent de produire des véhicules électriques de manière rentable et de rivaliser avec Tesla et les puissants constructeurs automobiles chinois.
Sources : Reuters
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
General Motors vient de licencier près de 1 000 salariés dans le monde, principalement aux États-Unis a indiqué une source à Reuters vendredi. Objectif : rationaliser ses opérations. Les efforts de réduction des coûts se sont intensifiés chez les constructeurs automobiles de Detroit et dans l'industrie mondiale, alors que les entreprises s'efforcent de produire des véhicules électriques de manière rentable et de rivaliser avec Tesla et les puissants constructeurs automobiles chinois.