Ford achève le transfert des fonds de retraite
par Frederic Papkoff

Ford achève le transfert des fonds de retraite

Suite aux accords passés en 2009 avec l'UAW, et afin d'améliorer sa rentabilité, UAW.

Zapping Le Blogauto Essai DS3 E-Tense 2023

Suite aux accords passés en 2009 avec l'UAW, et afin d'améliorer sa rentabilité, Ford a procédé au transfert des charges de santé de ses retraités au fonds VEBA administré par l'UAW.

Ford finalise ainsi un long processus destiné à alléger ses charges salariales et les aligner avec celles de ses concurrents. Ford a ainsi transféré environ 13 milliards de dollars, et n'a pas fait appel à la possibilité qui lui était offerte d'effectuer une partie de ces paiements en actions du groupe. Ford a au contraire tout réglé en cash, dont 6 milliards sur ses liquidités et 7 milliards par l'émission de nouveaux bonds. Le règlement comprend d'ailleurs une tranche de 500 millions qui a été anticipée par rapport aux dates initialement prévue.

Il s'agit selon Lewis Booth, CFO de Ford, de l'aboutissement de plusieurs années de travail. Toujours selon –lui, le règlement en liquidités témoigne de la confiance de Ford dans son plan "One Ford". Un sentiment vraisemblablement partagé par la bourse puisque l'action a grimpé de près de 3% suite à cette annonce. Et ce malgré les 7 milliards ajoutés à une dette qui s'élevait fin septembre à quelques 27 milliards.

Source : Ford

Vous cherchez un véhicule d'occasion ?

Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
 

Pour résumer

Suite aux accords passés en 2009 avec l'UAW, et afin d'améliorer sa rentabilité, UAW.

La quotidienne

Retrouvez tous les soirs une sélection d'articles dans votre boite mail.