Fisker – start-up spécialisée dans les véhicules électriques, en difficultés financières - a annoncé lundi qu'il allait interrompre la production de ses VE pendant six semaines.
Parallèlement, l'entreprise a pris un engagement de financement avec un investisseur pour vendre jusqu'à 166,7 millions de dollars de titres convertibles.
Zapping Le Blogauto La Porsche Panamera en avant premiere
Aucun SUV Ocean produit en janvier
Fisker a ajouté qu'aucun de ses SUV Ocean n'avait été produit en janvier et que son partenaire de production Magna avait fabriqué environ 1 000 véhicules entre le 1er février et le 15 mars.
La start-up a engagé des conseillers en restructuration pour l'aider dans son éventuel dépôt de bilan, a rapporté le Wall Street Journal la semaine dernière, citant des sources proches du dossier.
Nissan au chevet de Fisker
Début mars, Reuters indiquait que Nissan serait au chevet de Fisker. De quoi acquérir à moindre frais une technologie électrique pour Nissan, et s'émanciper un peu plus de la tutelle du groupe Renault.
L’agence de presse précisait que Nissan serait en pourparlers avancés avec Fisker pour un investissement. Cela permettrait à la start-up de se remettre à flot financièrement, d'éviter la banqueroute et de continuer de développer sa gamme électrique. Cet accord - non encore finalisé à date - pourrait être conclu et annoncé dans le courant de ce mois de mars 2024.
Nissan investirait plus de 400 millions de dollars, mais serait aussi partenaire pour l'assemblage du futur pickup Fisker Alaska prévu pour 2026.
Fisker avait reconnu précédemment être en pourparlers avec un grand constructeur pour un investissement financier et un partenariat.
Sources : Reuters, Fisker
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Fisker – start-up spécialisée dans les véhicules électriques, en difficultés financières - a annoncé lundi qu'il allait interrompre la production de ses VE pendant six semaines.
Parallèlement, l'entreprise a pris un engagement de financement avec un investisseur pour vendre jusqu'à 166,7 millions de dollars de titres convertibles. Début mars, Reuters indiquait que Nissan serait au chevet de Fisker. De quoi acquérir à moindre frais une technologie électrique pour Nissan, et s'émanciper un peu plus de la tutelle du groupe Renault.