Le gouvernement allemand en personne monte désormais au créneau pour fustiger le prix – jugé trop élevé, selon lui - des véhicules électriques. Le ministre allemand des Transports, Volker Wissing, a ainsi jugé «préoccupante » l'évolution des prix des voitures dotées de ce type de motorisation.
Zapping Le Blogauto Essai du Renault Espace - 200 chevaux
L’Allemagne doit veiller à ce que l’industrie automobile propose une offre large, en terme de prix
"Nous devons veiller à ce que l'industrie automobile continue à proposer une offre large dans tous les segments de prix", a ainsi déclaré le politicien au Stuttgarter Zeitung et au Stuttgarter Nachrichten, deux importants medias allemands.
Garder à l’esprit la question sociale
Lors de la transition vers des moteurs neutres pour le climat, il faut également "garder à l'esprit la question sociale", a ajouté M. Wissing.
"Actuellement, les voitures électriques coûtent en moyenne 53 000 euros en Allemagne". Cela devient difficile pour les jeunes qui entrent dans la vie active a-t-il-poursuivi.
Les constructeurs allemands misent actuellement de plus en plus sur des voitures à prix élevés, mais les prix doivent devenir plus conviviaux pour les consommateurs, a déclaré M. Wissing. Pour cela, il faut "autant de concurrence que possible et une offre large".
Notre avis, par leblogauto.com
Une pression de plus en plus forte pour l’industrie automobile allemande. Il est vrai que recherche de rentabilité « aidant », les constructeurs mettent davantage l’accent sur le développement de véhicules électriques haut de gamme voire premium. Laissant sur la route bon nombre de consommateurs ne disposant pas des subsides nécessaires pour acquérir de telles voitures.
Se pose alors la question majeure d’une offre de véhicule électrique plus entrée ou moyenne gamme …
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Le ministre allemand des Transports, Volker Wissing, a jugé «préoccupante » l'évolution des prix des véhicules électriques.
Il est vrai que recherche de rentabilité « aidant », les constructeurs mettent davantage l’accent sur le développement de véhicules électriques haut de gamme voire premium. Laissant sur la route bon nombre de consommateurs ne disposant pas des subsides nécessaires pour acquérir de telles voitures.
Se pose alors la question majeure d’une offre de véhicule électrique plus entrée ou moyenne gamme …
Un dossier d’autant plus important outre Rhin, que le gouvernement allemand s’est fixé pour objectif d’avoir 15 millions de voitures électriques sur les routes d'ici 2030. Le niveau actuel des ventes tend néanmoins à rendre cette cible de plus en plus difficile à atteindre.