Le constructeur automobile chinois d'État GAC envisage la production de voitures électriques en Europe afin d'éviter les droits de douane de l'Union européenne. Une information communiquée par le directeur général des affaires internationales en guise de préambule au Mondial automobile de Paris ...
Zapping Le Blogauto Renault Rafale: nos premières impressions
L’Europe demeure un marché important pour la Chine malgré les droits de douane
Wei Heigang, directeur général de GAC, a déclaré avant le salon automobile de Paris qui s’est ouvert cette semaine que l'Europe restait un marché important, malgré la décision de la Commission européenne d'imposer des droits de douane sur les véhicules électriques fabriqués en Chine, le qualifiant de « relativement ouvert ».
« Les droits de douane ont définitivement un impact sur nous, mais à long terme, cela peut être surmonté... Je suis sûr qu'il y aura un moyen de résoudre ce problème », a-t-il affirmé.
GAC envisage de produire en Europe pour contourner les droits de douane
« La production locale serait l'une des solutions », a ajouté le dirigeant. « Nous examinons cette option de manière très active » a-t-il même indiqué. Tout en précisant que les discussions en étaient à un stade très préliminaire et que l'entreprise réfléchissait encore à la possibilité de construire une nouvelle usine ou d'utiliser une usine existante, en la partageant ou en la rachetant.
Notre avis, par leblogauto.com
GAC, l'un des plus grands constructeurs automobiles chinois, vise à vendre 500 000 véhicules à l'étranger d'ici 2030. Bien qu'il ne commercialise pas encore de voitures électriques en Europe, il a dévoilé cette semaine au Salon de l'automobile de Paris un SUV électrique conçu pour le marché européen.
A noter également qu’à l'occasion du Mondial de l'Auto, Crédit Agricole Auto Bank a établi un partenariat sur le financement automobile avec GAC.
Partenaire de longue date du groupe GAC en Chine, le Crédit Agricole, via sa branche Personal Finance & Mobility, accentue ainsi sa coopération avec le constructeur. Il sera son financeur en Europe et prévoit en parallèle d’entrer au capital de GAC leasing.
Sources : GAC, Reuters
Vous cherchez un véhicule d'occasion ?
Retrouvez des milliers d’annonces sélectionnées pour vous aider à trouver le bon véhicule d’occasion.
Podcast Men Life
Pour résumer
Le chinois GAC envisage la production de voitures électriques en Europe afin d'éviter les droits de douane de l'Union européenne. Une information communiquée par le directeur général des affaires internationales en guise de préambule au Mondial automobile de Paris ... Effet boomerang des mesures prises par l'UE ?