Auteur/autrice : Patrick Garcia
[Dix ans déjà] Après la chaussette, la voiture chinoise débarque
[Dix ans déjà] MAZDA MX-5 « MZR-CD »
[Dix ans déjà] Spyker, conquérant du nouveau monde
Zig Zag, la bien nommée
Vous avez la bave aux lèvres devant un GP télé, vous trouvez que votre ceinture de sécurité ne vous comprime pas assez la poitrine, vous avez démonté le siège passager de votre véhicule, vous êtes incapable de freiner sans titiller la pédale de droite, le diagnostic est clair, vous êtes félé de monoplace. Zig Zag est une école de pilotage qui vous propose un petit nécessaire à souvenirs indélébiles et, en bonus, le soleil du Sud. Lors de notre passage sur le Circuit du Luc en Provence pour l’essai de la Renault Clio RS, Sebastien Boulet, le boss de ZZ, nous a ouvert ses portes en même temps que celles du circuit.
Lire la suiteCitroen 206 pour la Chine
Le marché chinois est décidemment à part. On y trouve souvent des modèles très semblables, copiés sans vergogne par des concurrents, comme par exemple le Honda CRV, le Daewoo Matiz etc. On dirait que PSA a décidé de reprendre cette stratégie à son compte si l’on en croit ce prototype surpris en Chine.
Lire la suiteBonus Test Renault Clio RS: Sucré-Salé.2
Plus encore que les incompétences du testeur concernant les « modernités » de l’auto, il y a un point qui me tracasse. Même bariolée de rouge pétant, même élargie et posée par terre comme une auto de course (presque), même avec un 4 cylindres qui chante plus grave que son CV à bas régime, cette Clio RS n’intéresse pas grand monde. Entendez par là qu’aucune tête, pas mêmes celles des équilibristes de 15 ans en scooter, ne se retourne sur l’engin. Etonnant. A croire que pour attirer l’oeil aujourd’hui, il faut rouler en allemande ou avec une auto pelle à tarte « Drift like » à néons clignotant. L’époque change et on peut croire que les nouvelles générations n’ont pas les mêmes envies automobiles que les trentenaires lorsqu’ils avaient leur âge.
Lire la suiteSpeed Testing PGO Speedster II: Bio Culture.2
Aux esprits pervers et aux imaginatifs, je tiens à préciser qu’une équerre en Speedster n’est dans mon esprit qu’un sale travers de porc fumant à bord d’un roadster alésien. Mais j’admet que l’image tient aussi pour la jeune demoiselle en jupe qui tente l’immixtion (ou l’extraction) dans un engin aussi bas. Précision utile pour celles qui ne sauraient résister aux charmes du PGO Speedster II et qui souhaitent garder un semblant d’intimité en montant (descendant) à bord de leur engin. Ma dernière jupe remontant à mes années « lyçée », mon esprit était tout entier tourné vers des promesses géométriques d’à peu près 90° et mes yeux dardaient sévèrement le bouton rouge gravé d’un « Start » appétissant.
Lire la suitePremiers hoquets pour Nissan?
Depuis la prise de contrôle de Nissan par Renault, lhistoire du redressement de Nissan est devenu un compte de fée que lon raconte le soir aux étudiant décole de commerce avant quils ou elles ne sendorment.
Lire la suite