Bugatti

Une Bugatti dans un garage ? Non, dans un écrin !

Quand on possède une Bugatti à plusieurs millions d’euros pièce, n’est-ce pas frustrant de la laisser dans un parking privatif souterrain ou dans un garage personnel classique, cachée aux yeux de tous par une vulgaire porte ?

La marque s’est associée à la société allemande Fahrengold pour créer un nouveau garage de luxe baptisé Bugatti Edition FG-01. Cette structure élégante comprend presque tout ce qui est nécessaire pour maintenir une hypercar en parfait état et sert également de vitrine ultra-élégante pour le véhicule. Bref, faire de votre garage une sorte de mini-musée personnalisé.

Bugatti n’hésite pas à préciser qu’elle ne construit pas de voitures, mais des « œuvres d’art sur mesure ». Ainsi, la Veyron , la Chiron et la Tourbillon récemment dévoilée sont plus adaptées à un musée qu’à un garage taché de graisse. Cependant, tous les propriétaires de Bugatti n’ont pas accès au premier, et c’est là qu’intervient la FG-01.

Conservation digne d’un tableau de maître

Le garage est une structure au cadre anodisé spécialement conçue pour accueillir une hypercar à sept chiffres. La FG-01 comprend son propre système de sécurité, des systèmes de régulation de la température et de l’humidité – comme pour conserver des archives ou des peintures d’excpetion – et de nombreux rangements pour les outils et autres équipements de conduite. Mais ce qui plaira probablement à la plupart des propriétaires de Bugatti, c’est qu’un de ses côtés est doté d’une fenêtre allant du sol au plafond qui offre une vue totalement dégagée sur l’intérieur du véhicule. De plus, il y a des protections de pneus intégrées, ainsi qu’une plaque personnalisée identifiant le véhicule.

Evidemment, grand luxe oblige, chaque Bugatti est le fruit d’une collaboration entre le constructeur automobile et son propriétaire, tout comme la FG-01. Chacun des garages est spécialement conçu pour correspondre parfaitement au véhicule qu’il abritera. Il faut entre huit et douze semaines pour créer la structure et 30 minutes étonnamment rapides pour l’installer à la livraison.

« Que ce soit au domicile d’un client, dans un musée ou lors d’une exposition, cette collaboration garantit que chaque chef-d’œuvre de Bugatti est présenté avec le même talent artistique et le même soin qui s’occupe de sa création », a déclaré Wiebke Ståhl, directeur général de Bugatti International, dans un communiqué.

A défaut de voir ces Bugatti rouler, si les propriétaires insistent pour les enfermer, cela semble être une bonne façon de le faire. Aucun prix n’est mentionné dans l’annonce, mais ce Bugatti Edition FG-01 Garage coûtera une jolie somme. Et si tout cela vous semble un peu excessif, ne vous inquiétez pas, car Bugatti et Fahrengold vendent également des CarPads personnalisés pour exposer les véhicules avec un peu moins de chichis. Que ferait Mansory avec cette structure, d’ailleurs ? Non, ne donnons pas des idées trop saugrenues. Néanmoins, le nec plus ultra, ce sera de garer sa Bugatti dans son salon, au sein de la Bugatti Tower de Dubaï.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *