Ground Control to major Tom….. Le Tesla Roadster des origines erre dans l’espace depuis 2018, avec son autoradio diffusant du Bowie hors de notre atmosphère. Il y a pire comme ambassadeur de la Terre. La voiture et son « pilote » ont été récemment confondu avec…. un astéroïde.
La menace fantôme
Université de Harvard, le 2 janvier dernier. C’est le branle-bas de combat. Le Minor Planet Center détecte puis identifie ce qui semble être un astéroïde se rapprochant dangereusement de la Terre. En effet, selon les calculs de trajectoire de l’objet à travers l’espace, ce dernier pourrait passer à moins de 240 000 km de notre planète. Cela représentait alors, pour les spécialiste en la matière, un réel danger. Cet astéroïde a même son petit nom: 2018 CN41. Charmant.
Rétropédalage le lendemain de cette découverte inquiétante. En effet, l’astéroïde 2018 CN41 est le second prénom….du Roadster Tesla premier du nom (aura t’il jamais un héritier ?) ! Ce dernier a été envoyé dans l’espace par une fusée Falcon Heavy de Space X en février 2018. Ça la fout mal du coté d’Harvard.. Mais ça en dit hélas beaucoup des objets envoyés depuis la terre en orbite lointaine qui ne sont pas suffisamment suivis ou controlés, voire des déchets issus de l’activité humaine qui errent dans le vide sans réelle régulation. Au point que certains spécialistes tirent la sonnette d’alarme, car la multiplication de ces objets rend plus difficile la détection de menaces venant de l’espace, notamment les astéroïdes.
Recherche borne de recharge désespérément
Pour rappel, cet exemplaire envoyé dans l’espace est un des exemplaires personnels d’Elon Musk, issu d’une production étalée entre 2008 et 2012. La marque a été tirée de son relatif anonymat grâce à ce modèle précis. Il promettait un véhicule électrique performant, plaisant à conduire et doté d’une autonomie suffisante. Le signal envoyé par l’envoi de cet exemplaire dans l’espace était de réitérer l’exploit industriel Tesla pour Space X.
Le Roadster a été envoyé en orbite. Jusqu’ici, il tournait autour du soleil quelque part entre la Terre et Mars, encore une fois tout un symbole pour Elon Musk.
Pour vous amuser :
https://www.whereisroadster.com/charts/
Je crois que la seule news que j’ai envie d’entendre à propos de Tesla désormais c’est qu’ils dégagent leur guignol de patron.
+1
Et vite………….
J’aimerais ici féliciter l’auteur : les titres et sous-titres particulièrement choisis ou le contenu habilement écrit.
Bravo !
(Bien une erreur au dernier paragraphe mais de soleil aujourd’hui y en a pas. Quant au sens réel des paroles de Major Tom, y a pas de fumée sans briquet)
C’est toujours marrant de voir un Français se passionner pour un Américain comme si cela le concernait.
C’est un objet stellaire passif ( un vaisseau si vous voulez, il y a un passager). Autrement dit il risque de changer un jour de trajectoire, en cas de rencontre plus ou moins proche d’un autre astéroïde.
Bref, il peut peut-être un jour finir par redescendre sur terre – enfin brûler dans l’atmosphère – ou aller faire un coucou à la protomolécule sur Vénus !
J’aime bien, Musk arrive a envoyer son Tesla Roadster dans l’espace, mais il n’a même pas été fichue de la fabriqué,alors qu’il avait promis son lancement.
Mettez en une en plein soleil et essayer de rouler avec après
Dépanneuse directe…………
Le top